Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman d'enfant prématuré : mon témoignage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1338 lectures | ratingStar_89699_1ratingStar_89699_2ratingStar_89699_3ratingStar_89699_4

Bonjour,

Je suis la maman d un petit Robin né le 8 aout avec seulement 3 semaines d'avances mais avec quelques soucis : césarienne d'urgence également, je ne l'ai vu que quelques instants avec son transfert en service de réa. Du CHU Pellegrin (Bordeaux) pour souffrance respiratoire. Pour moi aussi ça a été très dur d être la seule maman sans bébé dans la chambre mais le personnel a été formidable avec moi.

Une fois sans perf. J'ai enfin pû aller le voir chaque jour (par mes propres moyens : aucune prise en charge…) Une fois le choc visuel digéré (j avais peine à le distinguer au milieu de tous les appareils) , le personnel m'a tout de suite expliqué la fonction de chaque machine, répondait a toutes mes questions et surtout avait un discours franc et honnête sur la situation (il a fait 2 convulsions à J1 et J5 + infections pulmonaire + AVC…) J'ai aussi pû le prendre dans mes bras par tranches d 1h30 quand on l'a extubé. J'ai gardé le contact tactile le + possible avec mon fils tout en respectant le process (le moindre mouvement faisait immédiatement sonner un des machines et quelqu un accourait aussitôt !! ).

Bref moi non plus je ne connais pas la surstimulation tactile, toujours est il que j'ai pû dès le début lui faire les soins de bouche, des yeux, relever la température et faire le change : c est assez impressionant on a peur de mal faire mais on me rassurait souvent en me disant de continuer à lu parler (il était sous morphine et hypnovel).

Dès qu il est monté en neonat j'ai pû lui donner le sein et sa courbe de poids est montée en flèche !!! C est là qu on se dit qu on tient le bon bout… Depuis son retour à la maison tout va bien et le suivi médical est relativement léger.

Jespère avoir pû vous aider en tous les cas si d autres mamans lisent mon message surtout qu'elles ne se découragent pas et très important : qu elles expriment leurs peurs et angoisses : on ne tient pas longtemps en gardant tout pour soi c est trop dur nerveusement et le bébé le sentira !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89699
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages