Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman d'une petite fille prématurée

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 653 lectures | ratingStar_49770_1ratingStar_49770_2ratingStar_49770_3ratingStar_49770_4

Bonjour,

 

Je répondrais "OUI, donnons une chance à ces bébés", mais "NON à l'acharnement thérapeutique".

 

Ma réponse est naturellement OUI, car je suis la maman d'une petite fille née au terme de 5 mois et demi de grossesse. Elle pesait 860g. Aujourd'hui, elle a 2 ans, et elle ne porte aucun signe de sa prématurité ! Elle est même plus grande que la moyenne !  

Je crois que les médecins sont clairs : ils donnent leur chance à bébé… Si ils voient que les risques de séquelles sont présents, la décision d'arrêter les soins est envisagée.  

J'ai eu une 2ème fille (née au terme de 7 mois, après 1 mois et demi d'alitement strict). C'est un problème au niveau de mon utérus qui provoque cette prématurité. Si on ne sauvait pas ces "bébés miniatures", je ne pourrais pas être maman !  

Et en même temps, je peux comprendre certaines réticences à "sauver" ces bébés… C'est vrai que l'hospitalisation est longue, épuisante nerveusement et physiquement… Mais, je crois que les personnes qui disent un "NON" catégorique n'ont pas été confrontées à la très grande prématurité…  

D'ailleurs, pour permettre d'informer les parents qui se trouvent confrontés à la prématurité, face à l'inconnu, avec 2 autres mamans (également confrontées à la très grande prématurité) , nous avons créé un site dédié à la prématurité : http://www.bebesplumes.net

 

J'espère que mon témoignage vous aura apporté un autre point de vue, et je reste à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions…

 

Caro.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


49770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages