Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé était atteint d'une éclampsie, il ne pesait que 800grammes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2459 lectures | ratingStar_29409_1ratingStar_29409_2ratingStar_29409_3ratingStar_29409_4

Voilà mon ultme message parce que quand je lis que ce n'est pas possible qu'un bébé fasse 800 grammes et bien voilà : une éclampsie survient après une toxémie gravidique c'est-à-dire une tension trop forte… j'ai toujours eu des migraines, j'en avais pendant ma grossesse et je n'ai pas jugé bon d'embêter tout le monde avec ça… en début d'année ma poupée état estimée à 700g tout allait bien, j'étais confiante. Je ne me suis souciée de rien, certes ma tension était un peu élevée mais le médecin m'avait dit de me reposer… je l'ai fait. Je prenais du poids, beaucoup de poids on me disait que c'était la rétention d'eau… je ne me souciée de rien, quoi de plus normal que de prendre du poids enceinte ? Et puis deux visites à la mater, classique, "votre bébé est petit" mais c'est tout, un bout de mètre de couturière et c'est tout… jusqu'à la dernière écho que j'ai fait en retard parce que nous avions un mariage et que nous l'avions décallée… voilà je suis allée à un rendez-vous pour une écho et je ne suis pas repartie… la faute à personne m'a-t-on dit, rarissime m'a-t-on répété… difficile de savoir pourquoi. C'est une maladie du placenta qui fait qu'en ralité mon bébé n'avait plus grossi en trois mois… et oui au 21e siècle on passe encore à côté de ce genre de truc…

Voilà, un bébé de 800g tient à plat sur la main, a l'air d'avoir 110 ans, est violacé, est silencieux… les tuyaux qui l'accrochent à la vie sont plus gros que ses doigts…

Alors félicitations à celles dont les petits pesaient 3kg450 à cet âge là, tant mieux pour vous, vous ne saurez jamais ce qu'est un centre de grands prématurés, c'est fantastique, riez donc de moi, riez donc de mon histoire, après tout j'ai ri de vous je ne mérite donc que vos crachats et votre supériorité, très bien.

Mais ne dites pas que ce n'est pas possible. Merci pour ceux qui vivent ce drame.

Je ne voulais pas revenir mais jusque là je n'aais jamais craqué et maintenant je pleure, mais pas d'avoir fait ça, mais de la méchanceté de certains commentaires. Voilà je suis punie par où j'ai péché. Soyez heureuses.

Soyez très heureuses.

Steph.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29409
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages