Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est prématuré, j'ai besoin de conseils!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 422 lectures | ratingStar_109126_1ratingStar_109126_2ratingStar_109126_3ratingStar_109126_4

Mon fils est né à 34 s. Il est resté 3 semaines au total à l'hosto. Lorsque nous l'avons récupéré c'était le début des grosses chaleurs en 2003. Le médecin nous avait dit, ne le sorté pas avant ses 1 mois passé. Lorsque ton mari part bossé que tu es obligée d'aller chercher du pain, ou ne serait ce que de voir un peu le jour dehors, tu es bien obligée de sortir. Donc moi je suis sortie pour faire mes petites courses de quartier aller me balader au parc pour me reposer avec mon fils dans son landau. Bien sûr que ça leur fait du bien à nos enfants de prendre l'air. C'est sûr en ce moment, il ne fait pas très chaud, mais j'imagine que tu le couvres bien.

En ce qui concerne le reste, les médecins ne nous avait pas du tout parlé de retard éventuel. Sacha s'est tenu assis sans aide à 8 mois, a marché à quatre patte à 10 mois, sorti ses premières dents à 8 mois, il a marché à 15 mois, et maintenant il court. Il joue beaucoup avec son pouss-pouss (son camion à roulette) et il sait très bien en faire. Il a toutes ces dents (12) pour l'instant. Il est très bavard, il dit merci, papa, son prénom chacha… et plein d'autres choses encore.

Il a eu des rhinos, 1 seule otite pour l'instant (ouf) , une bonne gastro l'année dernière mais rien de bien grave… C'est un bébé qui est super éveillé et qui ne demande qu'à jouer. Je ne travaille plus et je m'occupe principalement de lui. Voila, je ne pense pas que ta fille soit plus fragile qu'un autre enfant né à terme.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109126
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages