Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Naissance de mes jumeaux prématurément

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1600 lectures | ratingStar_40704_1ratingStar_40704_2ratingStar_40704_3ratingStar_40704_4

Bonjour,

Moi mes jumeaux sont nés à 32 SA et 4 jours. Ils pesaient 1,8 kg chacun.

Voilà ce que j'ai aimé qu'on me dise quand ils sont nés : qu'ils étaient très beaux, même si petits. J'ai aimé qu'on me rassure (mais surtout quand ça venait de l'équipe médicale car de ma famille, ça ne me plaisait pas puisqu'ils ne savaient pas ce que je vivais). J'ai beaucoup apprécié que des gens viennent voir mes bébés en néonat (amis, famille) , comme on irait voir n'importe quel bébé à la maternité. J'ai adoré les premières peluches que l'on m'a offert pour eux. En néonat, on m'avait dit de leur donner un mouchoir ou un petit doudou avec mon odeur : tu peux peut-être donner à ta belle soeur un petit objet tout doux avec lequel elle dormira pour lui donner son odeur, puis qu'elle donnera à sa petite. Ca montre que l'enfant est bien vivant, qu'il existe déjà et ça ne focalise pas les parents sur l'attente de voir comment il évoluera demain.

Ce que j'ai détesté : les questions pour savoir quand ils sortaient ; les remarques du genre "oh, ils sont finis" ou les étonnements devant leur physique ; les questions sur à quoi servent les fils et les sondes ; les réflexions "je connais X ou Y qui est né à tel terme et qui aujourd'hui est ingénieur (ou grand et costaud) ; qu'on parle, par la suite, d'âge corrigé ("ils ont 20 mois donc en vrai, ça leur en fait 18, c'est ça ? ").

Pendant longtemps, je n'ai pas supporté que les gens me disent que mes bébés étaient petits. En fait, avec le recul, je comprends qu'ils disaient cela car mes petits avaient 2 mois quand je les promenais en poussette dehors et que c'est vrai, à cet âge là, c'est tout petit. Mais pour moi, ça me renvoyait à chaque fois leur prématurité dans la tête.

Cette petite liste n'a rien d'exaustif. Une chose est sûre, il faut que ta belle soeur et son mari soient très patients. C'est très important de se sentir entouré dans ces moments là. On a besoin de pensées positives (surtout pas de gens qui pleurent en disant "qu'est ce qu'elle va devenir, elle est si petite").

Côté examen, il y en aura sûrement des tonnes, mais le plus beau jour est celui où l'on te dit que tes petits peuvent repartir avec toi. Et ce jour finira par arriver pour Agathe.

Plein de courage à vous tous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages