Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Naissance prématurées, que ressentent les papas?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_29646_1ratingStar_29646_2ratingStar_29646_3ratingStar_29646_4

Je ne sais pas si c'est effectivement moins dur pour les papas car ils n'expriment pas forcément tout ce qu'ils ressentent.

Pour la naissance, mon mari a vraiment eu du mal à encaisser le choc, il faut dire qu'on ne s'y attendait pas du tout. En deux heures de temps, on s'est retrouvé parents d'une petite chose de 730 g. C'était la première fois que je voyais mon mari pleurer et pas la dernière en ces trois longs mois d'angoisse terrible.

L'accueil des infirmières a été géniale pour nous deux. La première fois est hyper importante pour les explications de toutes ces machines. Mon mari qui était venu avant moi m'a présenté notre fille et son "voici Mathilde" , résonne encore dans ma tête. C'était un peu comme une naissance à l'envers. Normalement, c'est la maman qui fait sortir le bébé et qui le présente au papa ! !

Comme je l'ai dit à mon mari, j'ai l'impression que le dernier trimestre de grossesse que Mathilde a passé extra-utérin (elle est née à 5 mois et demi) c'est comme si on l'avait vécu tous les deux, comme si on avait porté ce bébé tous les deux pour accoucher de ce bébé lors de sa sortie à la date présumée de l'accouchement.La vie du couple est très importante dans la traversée de cette aventure. Tout seul on ne tient pas, on s'est épaulé l'un l'autre. Lui peut-être plus que moi qui craquait souvent. Mais je l'ai vu pleuré, d'une vraie angoisse, d'un vrai désespoir lors des terribles rechutes (on a failli la perdre trois fois) et je crois que cela a été aussi dur pour lui que pour moi.Mais c'est vrai qu'après, avec la reprise du travail, il a davantage oublié tout cela, alors que moi il m'arrive encore d'avoir les larmes aux yeux en y pensant…Moi aussi, je me suis un peu éloignée du sujet, désolée…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29646
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages