Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Naissances prématurées

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 590 lectures | ratingStar_31574_1ratingStar_31574_2ratingStar_31574_3ratingStar_31574_4

Moi j'aurai 33 ans le 2 octobre (à quelque chose près, on avait la même date ! ) , je suis fonctionnaire et je suis plus précisement chargée d'information. C'est à dire que j'oriente les gens vers les organismes auprès desquels ils pourront faire telles ou telles démarches. C'est un job assez varié et je suis limite assistante sociale !!!! Les gens sont de plus en plus assistés, je trouve, et ont beaucoup de soucis.

Je vois que tu as dû passer par des moments difficiles avec ton fils, lorsqu'il est arrivé, un peu tot d'ailleurs, mais aujourd'hui je suis contente que les choses ne vont pas si mal pour lui.

Moi aussi j'ai eu un risque d'accoucher très tôt. Il faut dire que mon parcours est très spécial : je suis une fille DES (ma mère a pris ce fameux distilbène dont on parle en ce moment) donc ^stérilité plus ou moins expliquée. Donc insemination, FIV et echec. Puis un jour j'ai rencontré le docteur "miracle" et suite à une FIV, je suis tombée enceinte, mais vers la 24 semaines, le col s'est effacé et le medecin m'a alitée jusqu'au bout. J'avais une sage femme qui venait à la maison 3 fois par semaine et par bonheur je n'ai ni perdu les eaux, ni eu des contractions. Aussi à la fin du 7ème mois j'ai commencé à me lever et à faire des "bricoles". Puis à 8 mois pleins j'ai eu des contractions et en avant pour l'aventure !!!!

Il pesait avec 4 semaines d'avance 3kg180. Quel bonheur ! Aujourd'hui c'est un enfant, comme le tien apparament, très coquin et comique, il parle assez bien, en tout les cas il se fait comprendre.

Voilà, mon mari est informaticien et il a sa propre boite, dans le village ou nous sommes.

En ce qui concerne le moral, aujourd'hui ça va mieux. Nous avons parlé un peu avec mon mari hier et apparement il s'est rendu compte que la vie de tout les jours n'est pas toujours facile pour moi, que je fais beaucoup de chose et qu'en clair je SUIS CREVEE. Je sais que la crise que nous avons passée se tassera petit à petit. Mais moi je suis un peu "soupe au lait" et je m'enmporte vite.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31574
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Les derniers appels à témoins