Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Suiv.

Né prématuré, mon bébé a rattrapé son retard

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1536 lectures | ratingStar_7862_1ratingStar_7862_2ratingStar_7862_3ratingStar_7862_4

Mon fils est né à 35 semaines et demi. Il faisait 2kg015 pour 43,5 cm. Un petit morceau de bonhomme mais sans problème à la naissance. A 1 mois il pesait 3kg010 et faisait 46cm. Jusqu'à ses 1 mois, on le réveillait toutes les 3 h pour les biberons, comme à la néonath où il a passé 2 semaines. Il prenait du préGuigoz.

Après nous le laissions se réveiller tout seul la nuit. On ne voulait pas couper son sommeil, et surtout l'habituer à faire la différence entre le jour et la nuit. Il n'a fait ses nuits que vers 5-6 mois (il y avait toujours un bib vers 4-5h du mat… dur dur !! ).

On a eu le même problème de constapation mais à l'âge de 2 mois, et comme à cause des médicaments ses intestins devenaient fénéants. À 3 mois on est passé aux petits pots de fruits pour que ça revienne naturellement (avec l'accord de mon médecin généraliste).

Ce sont des petits soucis qui vont vite être oublier dès que son corps va se règler et qu'il va grandir.  

Mon fils a presque 5 ans aujourd'hui et a rattrapé son retard. Même s'ila des petits soucis d'attention à l'école mais là on ne sait pas si ça vient de sa prématurité ou de son caractère. On va voir avec le temps… !

J'espère que mon histoire te rassure sur la suite des évênements pour ton petit bout.

Bonne soirée et à bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7862
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages