Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prévention de la prématurité

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 992 lectures | ratingStar_103468_1ratingStar_103468_2ratingStar_103468_3ratingStar_103468_4

J'ai accouché 11 jours avant la date prévue (donc non prématurément) mais je n'ai vraiment senti les contractions qu'après que la sage-femme ait percé la poche des eaux, juste 3 petites heures avant que le bébé ne soit là ! Je suis sûre que la prématurité a pu être évitée grâce à la consultation à 30 SA+3. Une consultation 8 ou 10 jours plus tard et je ne sais pas ce qui serait arrivé.

Je suis actuellement enceinte de 28 SA pour mon deuxième bébé. Cette fois, je travaillais dans un domaine assez physique et risqué (au niveau infectieux et chocs, je suis vétérinaire en campagne). Je suis en arrêt de travail depuis une semaine car pour cette grossesse, j'ai tout de suite signalé le moindre durcissement du ventre même si je ne ressens pas franchement de douleur. Je suis un peu angoissée à l'approche des 3O SA fatidiques pour moi mais ça ira mieux quand la période de grande prématurité sera passée.

Cela dit, j'ai rencontré une équipe médicale bien attentive aux antécédents, au contexte professionnel et familial (avec la présence de jeunes enfants) ce qui me permet de vivre ma deuxième grossesse avec un stress limité…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


103468
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages