Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refaire un bébé après un grand préma

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 973 lectures | ratingStar_110093_1ratingStar_110093_2ratingStar_110093_3ratingStar_110093_4

Moi aussi j'ai vécu quelque chose ; la naissance de ma fille à 6 mois et 3/4 de grossesse ; 1 mois et un jour à l'hôpital dont 17 jours en couveuse donc je sais parfaitement ce que c'est que de ne pas pouvoir prendre son bébé et la souffrance que vous avez connu.

Pour te dire c'est que plus d'un an après je commence seulement à digérer tout doucement et à l'accepter, j'ai beaucoup d'angoisse pour une prochaine grossesse mais je veux me battre et ne pas laisser mon rêve de fonder une grande famille s'effondrer. Il est certain que je me ferai suivre de très près pour éviter un autre accouchement préma.

Ton frère de 21 ans n'est tout simplement pas encore prêt ce qui est compréhensible à son âge il a autre chose à penser (ces hommes il leur faut du temps souvent ils attendent la trentaine comme mon papa l'a fait pour se caser, se marier et avoir des enfants) mais mon mari a été papa à 20 ans et quelque mais c'est rare.

C'est sur que dans des familles pas très famille il y a peu de liens mais je peux te dire que dans ma famille (plus que dans celle de mon mari) il y a un sens de la famille partagé par tous ce qui fait que ma mère a de très bons rapports avec sa fratrie (nous venons de perdre un de ses frère il y a 15 jours l'autre est handicapé profond, il ne lui reste plus qu'une soeur) donc on voyait très souvent mes oncles et tantes et avions de bons rapports.

Et contrairement à toi j'adore pouponner.

Attention je n'ai pas dit que les personnes qui voulaient d'autres enfants mais quin'en n'ont pas eu suite à une impossibilité (stérilité ou blocage comme toi) ne font en aucuncas parti des égoïstes et je n'ai pas dit que tous l'étaient mais certains ne s'en cachent pas (comme ma belle soeur qui au départ ne voulait même pas d'enfant par pure égoïsme mais bon là c'est un compromis avec son hom car lui ne voulait pas se marier contrairement à elle et voulait au moins un enfant donc voilà). Sonhomme est par ailleurs un fils unique qui a été pourri gâté et qui l'est toujours !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages