Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un grand prématuré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1546 lectures | ratingStar_102062_1ratingStar_102062_2ratingStar_102062_3ratingStar_102062_4

Ce 12 juillet 2005 un petit bonhomme de 2.6kg est entré dans notre vie. Un simple coup de fil de l'ASE, et tout est chamboulé !

Notre bébé est un grand prématuré (28SA) de 800g, il a passé 2 mois et demi en réanimation à lutter pour la vie, seul… Le 12 juillet, encore sous oxygène mais bien vif, nous le rencontrons à l'hopital : tout le service attendait cela depuis des semaines, une maman et un papa pour ce petit bout de chou si courageux. Un vingtaine de personnes était là avec nous, des infirmières, médecins et personnes de l'ASE : tout le monde en larmes… Mais nous, nous n'avons rien vu, que ce petit bébé qui a immédiatement plongé son regard dans le notre sans plus jamais le quitter. Je me suis sentie envahie d'une douce chaleur, d'une émotion si violente, d'un flot d'amour si puissant que j'ai failli défaillir !

Tout de suit il a été notre enfant, tout de suite il nous reconnu comme ses parents et sa petite main si frèle s'est agrippé à la mienne avec force conmme pour me dire : "ne me quitte jamais"…

Mon mari a éclaté en sanglots, j'en pleure encore…

A peine une heure plus tard, bébé était blotti contre mon coeur et sa respiration se calquait sur la mienne dans un apaisement rassurant.

Alors qu'il n'était nourri que par sonde, à cet instant il a commencé à boire au biberon… Ses progrés en autonomie d'oxygène ontr été fulgurant, en 2 semine il était sevré (alors que les médecins nous disaient que cela pouvait duré jusqu'à ses 1 an).

Aujourd'hui, c'est un petit bonhomme qui fait l'admiration de tous, il est magnifique et trés éveillé : il pèse 8kg, est trés gourmand. Il rit tout le temps et n'a pour l'instant aucune séquelle de sa grande prématurité. C'est un bonheur de tous les jours.

Tout cela pour vous dire que malgré le douleur de l'attente, malgré les coups de blues et la sensation de ne pas s'être accompli, il y aura quelque part un petit être qui aura besoin de vous pour grandir, un petit être que veur des parents forts et pleins d'amour.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102062
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages