Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

vaccin SYNAGIS

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1132 lectures | ratingStar_110166_1ratingStar_110166_2ratingStar_110166_3ratingStar_110166_4

Ma puce (née à 26 semaines) a eu le synagis pendant plusieurs mois.

Elle a attrappé une bronchiolite à l'hôpital la veille de sa première vaccination prévue… Ce qui lui a valu un retour en réa, repose de cathéter central et 3 semaines d'hospi en plus (des 4 mois déjà passés ! ) Elle était encore oxygéno dépendante.

A la fin des 3 semaines elle a donc été vaccinée sous ECR la première fois car souvent ces vaccins donnent lieu à des réactions. Tout s'est très bien passé.

Ensuite je n'ai pas de souvenir de gros épisodes de bronchiolites. Elle en a eu mais aucun n'a nécessité de réhospitalisation. Elle a eu à chaque fois du claping très dur à vivre (mais après notre parcours… on est plus à ça près…) mais très efficace. J'ai suivi scrupuleusement les consignes d'éviction de toute collectivité et de contact avec d'autres enfants pendant plus d'un an.

Voilà… Elle a maintenant 3 ans et garde une fragilité des bronches. Ellle a d'ailleurs en ce moment une rhinopharyngite qui nécessite encore des séances de claping. Le moindre rhume tombe sur les bronches et elle a du mal à évacuer les glaires.

Nous la vaccinons (ainsi que nous) contre la grippe chaque année.

Cette année, elle est à l'école, la pédiatre nous propose donc un traitement de fond, bouffée de fixotide tous les soirs afin de protéger ses bronches des inflammations répétées.

Voilà si ma réponse peut t'apporter quelque chose !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110166
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages