Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Babyphone philips SBC

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_107640_1ratingStar_107640_2ratingStar_107640_3ratingStar_107640_4

Voici le babyphone que j'utilise :

Le philips SBC SC 479 (système DECT).

Les avantages :

- il indique sur l'unité parent la température qu'il fait dans la chambre de bébé (avec possibilité de paramétrer des niveaux alertes minimum et maximum).

- Tu peux parler à ton enfant à distance (avec une qualité de son très bonne).

- tu peux lui déclencher des berceuses à distance.

- tu peux entendre ton enfant même s'il n'y a pas de bruit dans sa chambre (possibilité de regler la sensibilité du micro de la base). Dans la configuration la plus sensible, les batteries se vident plus vite mais c'est une focntionnalité assez appréciable tout de meme (surtout que si les batteries sont déchargées il suffit de placer l'unité parent sur sa base de rechargement et cela continue de fonctionner pendant qu'il se recharge).

Perso de n'ai pas réglé la sensibilité au maximum mais juste au niveau en dessous (amplement suffisant à mon sens) et quand j'ai un doute je change la sensibilité (cela depuis mon unité parent - sans déranger mon fils) et je l'entends meme respirer.

- le babyphone emet une alarme quand il est hors de portée et se remet en service seul quand il recapte à nouveau.

- possibilité de regler le son sur le recepteur des parents.

Inconvenients :

- la portée est interressante mais si tu te trouves dans un endroit avec des murs ou paliers très epais, l'appareil peut ne plus capter. J'ai une maison sur 3 étages. Mon fils dort au 3eme. Je sais que dans certaines pièces du rez de chaussée le babyphone coupe la reception (pas de soucis pour autant puisque contrairement à certains babyphone, celui là t'indique par une alarme qu'il ne capte plus et reprend la ligne seul quand tu reviens dans une zone ou il capte.

- le prix (150 euros si ma mémoire est bonne) mais perso je trouve qu'il les vaut largement. J'avais acheté (avant celui là) un téfal à 70 euros… je l'ai mis au placard parce que c'était une crotte sans nom qui pour le coup ne valait pas de tout le prix demandé.

- fragilité de la pince pour mettre à la ceinture (mais tant pis je ne changerai mon babyphone pour aucun autre du marché).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages