Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca y'est on a choisi notre marque de poussette

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_51329_1ratingStar_51329_2ratingStar_51329_3ratingStar_51329_4

On va acheter une poussette de la marque "CASSE-TETE" , et on prendra le modèle "EXPLOSION DU PORTE-MONNAIE" . Voilà maintenant plusieurs semaines que nous surfons sur Internet comme des malades avec Laura à la recherche du parfait modèle de voiture pour bébé. En vain. On est toujours bredouilles comme des nouilles. Personnellement, je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionnait.

Il y a la poussette-canne qui est la moins chère mais ce n'est pas ce qu'il faut acheter au début parce que c'est à partir de 6 mois. Donc pour les nouveaux-nés, il faut chercher du côté des poussettes naissance. Mais attention au piège, il faut pouvoir allonger bébé comme dans un landau. Sauf que pour allonger bébé, il faut acheter du coup une nacelle en supplément. Sauf si on trouve un siège-auto qui fait nacelle. Mais si la nacelle ne fait pas siège-auto, alors il faut acheter un siège-auto en plus. De la catégorie 0+ pour les nouveaux-nés. Et un autre siège-auto après parce que la crevette grandit. Sauf que si j'ai bien compris, il y a des nacelles-couffins qu'on peut installer dans la voiture. Il existe des modèles qui prennent une seule place et d'autres qui en prennent deux. J'imagine que celles qui prennent deux places on ne peut pas les mettre à l'avant. Ou sinon c'est bébé qui conduit. Et là, on n'est pas arrivés… Alors imaginons qu'on prenne la poussette naissance avec la nacelle couffin qu'on peut clipper dessus en enlevant le bac poussette mais qui ne fait pas siège-auto alors on achète un siège-auto qui ne fait pas nacelle et qu'on peut clipper dans l'auto et d'ailleurs, ce n'est pas une auto qu'il faut avoir, c'est un char d'assaut… Ou un camion, pour mettre tous les moyens de transport de bébé et les valises.

L'autre jour, je suis tombé sur une annonce d'un mec qui vend sa poussette parce "qu'elle ne rentre pas dans sa voiture" . Et il s'imagine qu'on va l'acheter alors ? Il est fou. Faudrait qu'il précise, s'il a une Smart, c'est compréhensible. En revanche, s'il a un break Volvo et que la poussette ne rentre pas, il y a de quoi s'inquiéter. Peut-être que personne lui a dit qu'il pouvait la plier…

Un truc pas évident non plus de plier ces engins… Premièrement, il faut enlever l'enfant de la poussette. Oui je sais ça paraît bête à dire, mais c'est mieux quand même. Déjà que les enfants sont pliés dans le ventre de leurs mères pendant neuf mois, une fois dépliés, on ne va pas remettre ça. Donc on enlève bébé et on le met dans son siège. Après, il faut trouver les bons boutons, donner le petit coup de pied qui va bien, ne pas se coincer les doigts comme avec les transats et hop voilà, c'est fait en moins de deux. Normalement. Mais je pense quand même qu'il faut avoir fait des études. Ou alors tous ces systèmes ne sont pas faits pour des gars gauches comme moi.

Je vais vous dire un truc, je ne sais comment ça va se finir cette histoire de poussette. Un bon vieux couffin en osier. Un landau de récupération, un bout de ficelle et toc. Et pour la voiture, le couffin à l'arrière, sans ceinture. Je plaisante Adeline… Adeline c'est une fille qui m'a dit que j'étais complètement irresponsable comme futur papa. Un gros nul quoi. Un ersatz de père. N'empêche, vous savez comment mes parents me trimballaient, hein ? Dans le couffin en osier, à l'arrière de la R12. Les ceintures ? Même pas obligatoires à l'avant. Même pas installées à l'arrière. Bon d'accord c'était au siècle dernier mais je m'en suis sorti.

Allez, t'inquiète Adeline, je vais lui acheter tout ce qu'il faut à ma puce. Une poussette, une nacelle, deux sièges-auto, des polaires, un sac à langer assorti à la poussette, une poussette-canne, des roues de secours, un parapluie à clipper sur la poussette, un protège-pluie à clipper au parapluie, la moustiquaire à scotcher par dessus, le sac à couches sur le côté, et même la barre de toit pour fixer ça à la voiture. Ah ben ouais, parce que dans le coffre il y aura les valises avec les bodies, les robes, les pantalons, les pyjamas, les chaussures, les chaussettes, les jouets, le mini-parc, le tapis d'éveil, les crécelles, la guitare enfant, et le lit parapluie. Parce que même si tu achètes une poussette qui fait couffin et un parapluie pour mettre dessus, bien sûr, ça ne fait pas lit parapluie. Et puis attaché au coffre, il y aura un porte-vélos avec le tricycle de la petite, le vélo de papa et le vélo de maman.

Bien sûr, ce qui est fabuleux, c'est que tout ça se manipule avec un seul bras. Ça tombe bien, parce qu'au niveau des finances, ça va me coûter l'autre, de bras.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


51329
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages