Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

ce qu'il faut acheter pour les premiers jours de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_44985_1ratingStar_44985_2ratingStar_44985_3ratingStar_44985_4

Moi aussi je compterais au moins une dizaine de body et de pyjamas, parce qu'au début je me souviens avoir eu beaucoup de fuites et donc c'était pas rare que je le change 2-3 fois sur la journée.

Perso je prendrais une dizaine de body en 3 mois et quelques uns d'1 mois (selon la corpulence qu'on t'annonce) , et une dizaine de pyjamas de 3 mois.

Si tu sais profiter des soldes, c'est bien d'acheter déjà du 6 mois, et même plus vieux, pour plus tard, car c'est pas évident de faire les boutiques une fois que bébé est là et est encore tout petit, et les premiers mois passent hyper vite.

Il te faut quelques pyjamas bien chauds pour les premiers jours, un petit bonnet (pour les premiers jours à la maternité) , une turbulette pour dormir, des chaussettes, quelques vêtements de jour - mais les premiers mois ce sont surtout des grenouillères, un truc pour l'emmitoufler lors des premières sorties (genre ensemble bien chaud avec les pieds inclus).

Si je peux me permettre prends des trucs faciles à enfiler (plutot des modèles croisés à nouer) , évite les trucs à boutons ou qui te semblent compliqués (à passer par la tete par exemple, c'est trop tot).

Des chaussures c'est vraiment pas urgent tant qu'elle ne marche pas, et même au début des chaussons souples sont + indiqués que des chaussures, ou des chaussettes antidérapantes.

Il y a aussi les bavoirs, tout ce qui est literie, en textile je ne vois rien d'autres, bien sûr il y a tout le matériel puériculture et là l'essentiel c'est qu'elle aie un endroit pour dormir, le matériel pour le lait (si tu allaites, rien quoi) et de quoi la baigner et lui donner les soins (savon, moi j'ai utilisé une éponge naturelle pour le laver, éosine pour le cordon, sérum physiologique pour les yeux).

Des serviettes de toilette bien douces.

Une dizaine de carrés en coton (langes en coton) sont bien utiles à avoir sous la main pour les petits reflux de lait.

Un chapeau contre le soleil pour l'été et puis des petites tenues d'été, mais quand même couvrantes contre le soleil.

En tous cas il veut mieux viser confortable pour elle et facile pour toi, les bébés aiment pas trop qu'on chipote pour les habiller.

Bonne fin de grossesse !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44985
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages