Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

choisir la bonne poussette

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_65907_1ratingStar_65907_2ratingStar_65907_3ratingStar_65907_4

Mes impressions sur la citisport +:

- très étroite, ce qui peut être un avantage à Paris pour passer partout y compris dans les portillons de métro (c'est sûr elle passe) , mais j'ai un peu peur qu'un enfant grandissant y soit engonçé l'hiver avec un manteau (mais j'ai pas testé).

-pliage bien compact et facile, elle peut se porter à l'épaule avec une lanière.

- légère (6kg) , bien pour la porter dans les escaliers d'une main ou à l'épaule avec bébé dans l'autre bras.

- protection pluie incluse.

- panier accessible.

- ne s'allonge pas complètement à l'horizontale, donc pas utilisable dès la naissance (reste à voir si la cocoon améliore ce point).

- ne peut pas recevoir de cosy.

- capote ridiculement petite (ne protège de rien) et pas de tablier de protection anti-froid, ce qui va sûrement me détourner de ce modèle, je vis en bord de mer où il y a beaucoup de vent, de pluie et de froid.

Conclusion : à mon avis, convient comme 2ème poussette, à partir de 6 mois au moins pour un usage en ville (toutes petites roues).

Je regarde en ce moment sa grande soeur, la Graco Mirage, qui est plus grande, mais reste légère (moins de 7 kg) , a une très grande capote bien couvrante (même taille que celle de la pramette) , son hamac est bien rembourré et s'allonge complètement, donc y mettre un nouveau-né me parait tout à fait possible, elle peut recevoir un siège cosy d'un simple clic. Elle est hyper maniable, et se plie d'une main très très facilement. Chez DPAM, ils la vendent avec un tablier bien chaud (seul endroit). Le seul problème, elle est plus encombrante pliée que la citisport, et pas sûr qu'elle passe facilement tous les portillons de métro (ceci dit, la pramette non plus). Le gros avantage, c'est le prix : moins de 120 E soit 3 fois moins que la pramette. (Ca laisse des sous pour éventuellement acheter plus tard une 2ème poussette plus compacte, selon l'évolution de tes besoins).

Sinon, en ultra légère à pliage super compact et passe partout en ville, mais qui peut recevoir d'un clic une nacelle et un siège cosy, tu as l'Aria de Peg Perego. Va la voir, elle pourrait t'intéresser. Sa capote est toute petite, mais si tu prends la nacelle pour le tout début, ton bébé sera bien protégé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65907
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages