Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour achat poussette

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_28527_1ratingStar_28527_2ratingStar_28527_3ratingStar_28527_4

De l'utilisation que tu auras de ta poussette.

Si tu fais pas mal de route, la nacelle est je pense indispensable. En effet, dans les premiers mois, bébé est encore "tout mou", ses os se consolident et il grandit beaucoup. Le fait qu'il puisse être complètement allongé est beaucoup mieux pour lui. Le siège coque est pratique pour les petits trajets (une course en ville, un RDV chez le médecin…) cela évite de se trimbaler la nacelle qui est plus encombrante et plus lourde.

Les magasins de puériculture proposent tous aujourd'hui des poussettes 3 en 1 (nacelle+siège cosy+hamac) cela revient moins cher que de tout acheter séparément.

Après en fonction de l'endroit où vous habitez (ville ou campagne) , il faut choisir poussette compacte ou "tout terrain" (à 3 ou 4 roues).

Notre fille (BB1) est prévue pour le 14/09 et nous avons opté pour la nomad de chez JANE avec la nacelle matrix (elle fait nacelle et cosy en même temps) Si tu vas sur les sites c'est vrai qu'il y a tous les avis sur cette nacelle. Les personnes autour de nous qui ont opté pour la matrix n'ont pas été déçus.

L'avantage de la nacelle c'est qu'elle permet de faire dormir bébé dedans lorsque vous devez vous déplacer dans la famille ou chez les amis. Cela évite de se promener avec le lit parapluie ou un couffin.

Pour acheter notre poussette nous avons fait les magasins Aubert… et nous avons testé. Est-ce qu'il est facile d'installer la poussette dans le coffre, de la plier, de la déplier… , la nacelle n'est-elle pas trop lourde (il ne faut pas oublier de rajouter du poids dedans (au mini 4 à 5kg) pour se rendre vraiment compte). Ensuite nous avons cherché sur internet (bébé direct, Pam-pim's, e-baby…) Nous avons finalement acheté chez Pam-pim d'autant plus qu'ils ont une boutique sur Paris pas loin de chez nous. Mais les commandes par internet fonctionnent bien aussi. Nous avons eu 40 % de remise étant donné que c'était un coloris de l'année dernière (en + nous avions l'habillage de pluie et le sac à langer de fourni avec). Comme ton bébé est prévu pour décembre regarde si l'habillage de pluie est compris dedans ça sera utile à cette saison. Regarde aussi la taille de la nacelle car un bébé d'hiver est toujours plus couvert qu'un bébé d'été. Il ne faut pas que la nacelle soit vite trop petite (surtout en largeur).

Concernant les marques, celles que l'on retrouve le plus souvent sont Bébé confort (relativement cher je trouve) , Peg Perego, Jané ou Red castle.

J'ai été un peu longue mais voilà notre expérience "d'à la recherche d'une super poussette"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28527
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages