Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour achats trotteur, parc...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 139 lectures | ratingStar_60983_1ratingStar_60983_2ratingStar_60983_3ratingStar_60983_4

1) Le parc :

On a acheté un parc en bois au supermarché. Mon fils est allé dedans de l'âge de 5-6 mois jusqu'a 9 mois (pas longtemps donc). Avantages : on pouvait y accrocher le tableau d'éveil, ça permet de stocker les jouets. Inconvénient : quand il commence a se déplacer je trouve dommage de limiter leur mouvement, et très vite ils apprécient pas trop d'être isolé dans un coin, il faut vraiment que le parc soit dans un lieu de passage, mais chez nous c trop petit. En fait on a sécurisé au fur et a mesur les pièces.

Pour bb2 on l'utilisera peut-être plus et plus tôt pour éviter que le grand frère "n'écrabouille" par erreur le plus petit.

Si c'était à refaire, on prendrait peut-être un parc "jouet" en plastique, avec un petit portillon.

2) Le trotteur.

Je suis plutôt contre car même si celà plaît au bébé, il n'est pas dans une position qu'il maitrise. Mais bon vu la taille des pièces chez nous la question ne se pose même pas. Quand mon fils a voulu se mettre debout on lui a acheté le chariot de Graine d'éveil, j'ai calé les roues avec du carton au début. Mais à 5 mois ça me parait tôt. Je la laisserai découvir le monde en faisant ses roulades, un jour elle se mettra à 4 pattes, puis s'assiera, puis se mettra debout.

3) L'anneau de bain.

Je n'en ai jamais eu besoin.

Quand mon fils est allé dans la grande baignoire on lui a pris un tapis de bain. Il suffit de mettre peu d'eau de façon à ce que le visage ne soit pas immergé quand elle est allongée sur le dos. Et si elle se retourne, elle va muscler son cou en gardant la tête hors de l'eau. De toutes façon si elle aime bouger, elle va pas apprécier l'anneau.

4) Le thermos.

Avec la belle saison qui arrive, je pense que tu peux lui donner à t ambiante. En tous cas mon fils préfère.

Le top pratique en ballade, c'est les petites briques de lait aromatisée. On est sûr que la conservation est parfaite. L'été dernier, je les mettais même au frigo avant les servir.

Ou alors il te faut un thermos qui te permette de conserver le repas chaud. Par exemple nous on utilise le chauffe bib "chimique" (pas de fil, c'est une réaction chimique qui fabrique la chaleur) , pour chauffer les petits pots quand on était en voyage. Quoi que finalement on trouve facilement un micro-onde à disposition.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages