Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour acheter un siège-auto

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_110616_1ratingStar_110616_2ratingStar_110616_3ratingStar_110616_4

Vu sur le sythe de Midas :

"Nous vous prêtons un siège-auto neuf et homologué, pour une durée de 2 ans en contre-partie dune caution de 70 Euros.

Il vous suffit de le demander sans aucune obligation dachat dans nimporte quel centre Midas.

Vous pouvez nous le rendre après une année dutilisation et votre caution vous sera alors intégralement remboursée. Passé le délai maximal de 2 ans, il sera définitivement à vous et Midas France conservera la caution.

Nous avons choisi le siège "Speedway" de la marque Safety Baby pour sa facilité dinstallation, son confort et sa protection optimale. Homologué ECE R44/03, il est équipé dun harnais 5 points réglable. Nous conseillons l'utilisation du siège en groupe 1 (9 à 18 kg = 9 mois à 4 ans) ".

------------------------------ ---------

Conseils du magazine "Parents" :

Il vaut mieux attendre le plus tard possible pour passer au groupe supérieur, surtout si lenfant est encore à laise dans son siège. Les poids indiqués pour chaque catégorie de sièges se chevauchent. De cette façon, le groupe 0 + est utilisable jusquà 13 kg et le groupe 1 commence à 9 kg. Un bébé de 11 kg peut donc sasseoir sur un siège face à la route. En fait, la protection est meilleure dans un siège dos à la route que dans un siège installé face à la route. Idem entre le groupe 1, 2 et 3. Lenfant sera mieux protégé dans un vrai siège que dans un rehausseur.

Le groupe 0/0+ : de la naissance à 10 kg (groupe 0) ou 13 kg (0+).

Ce sont soit les sièges coques (dos à la route) , soit les lits nacelles. Les premiers offrent la meilleure protection en cas de collision, mais ne doivent pas être utilisés plus dune heure trente daffilée afin de préserver le dos du bébé. Les seconds sont autorisés jusquà 9 mois et permettent au bébé de rester en position allongée pendant tout le voyage.

Le groupe 1 : de 9 à 18 kg, cest-à-dire de 9-10 mois à environ 4 ans.

Il sagit du siège baquet. Il sinstalle face à la route sur la banquette arrière et doit être évolutif, car lenfant lutilisera pendant plusieurs années (dossier réglable, inclinaison de lassise, longueur suffisante du harnais).

Les groupes 2 et 3 : de 15 à 25 kg (groupe 2) et jusquà 36 kg (groupe 3) , cest-à-dire de 3-4 ans jusquà 10-11 ans.

Ce sont les sièges rehausseurs avec ou sans dosserets. Ils permettent à lenfant dêtre à la bonne hauteur (sangle au niveau de lépaule et non au niveau du cou) pour être attaché avec la ceinture de sécurité du véhicule.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110616
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages