Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait les brocantes pour les affaires de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_29428_1ratingStar_29428_2ratingStar_29428_3ratingStar_29428_4

Bonsoir.

Les vêtements, j'en ai acheté dans de vides greniers à des mamans, bodies etc… à petits prix et bien entretenus ou alors en dépôt vente mais pas tout bien sur y'en a que j'ai acheté en magasin ! .

La poussette je voulais un truc bien donc Elite de BBconfort achetée fin 2000 pour BB1 et BB2 né en mai 2006 l'utilise, elle est imposante mais super confortable avec son hamac et coque, 2500f environ, tu rajoutes deux trois trucs comme habillage pluie ombrelle.

Le sac à langer aussi mais bon on peut prendre un truc moins cher sans marque ça ne pose pas de soucis.

Pas de baignoire mais un siège hamac (10 euros) en super marché mais c'est pas essentiel pour ma part, 1 stérilisateur (moins de 20 euros avec reduc autrement) chambre complète mais pas style bébé, j'ai pris du modulable, commode table à langer qu'on peut ensuite utiliser en commode normale (perso comme les chambre son à l'étage on l'a rarement utilisée, lit évolutif.

Dans la salle de bain on a un plan de travil poser sur les machines à laver…) et on a mis un matelas à langer.

Le couffin on nous l'a prêté, comme ça dur que 4 mois…

Un transat en supermarché pas cher et un qui se gonfle (un peu plus cher…).

Un lit pop up 35 euros pratique qui ne prend pas de place car pour moi c'est NON à la nacelle, donc un bon siège auto ou coque pour les tous petits, romer, maxi cosi, chicco en tout cas une marque car c'est super important une bonne coque jusqu'à 10/12 mois voire plus, il faut aller les voir avant, testé et installé dans la voiture voir l'inclinaison etc…

Certaines permettent de mettre le bébé encore plus longtemps, donc ce n'est pas un achat qu'on fait en urgence. Après tu passes à un G1 (perso j'ai pris maxi cosi tobi, car facile à installer avec la ceinture de sécurité et bon aux crash test).

Les couches en supermarché en général, pour le bain saugella gros flacon et bien sur sérum phy etc… compresses non tissées pour les nourrissons en parapharmacie.

Enfin pour pas mal de choses tu peux aller faire les brocantes (perso je vais… pas mal de choses dans les brocantes bientôt) et ma mère achète pas mal de petits jouets pour mon petit (tu vois à qui tu as à faire !! ) autrement fais toi prêter des trucs comme couffin…

Voilà j'espère que ça t'aidera, un peu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29428
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages