Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'hésite à acheter un porte bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 101 lectures | ratingStar_63196_1ratingStar_63196_2ratingStar_63196_3ratingStar_63196_4

Lorsque je mets mon bébé dans l'écharpe, je le mets le plus souvent en double croisé. Il supporte hyper mal la chaleur, et moi aussi (il a vite trop chaud et motnterait assez vite en T° ; ) Moi, passé 25° ; , je fais des malaises violents. Donc, hiver comme été, je m'habille toujours hyper léger, textures non chaudes, et comme mon bout'chou est pareil, idem pour lui… Lorsque je le mets dans l'écharpe, il est bras nus ces joursci, et tout léger en vêtement.

Je le dégage bien au niveau des pans dans la croix, afin qu'il ne se sente pas trop engonssé et enfermé dans le tissus.

Pour les noeuds, j'ai répété devant le DVD de didymos plusieurs fois en plus de la notice afin de bien comprendre, et bien maitriser. Je ne rencontre pas de soucis pour les noeuds de face et sur le coté. Je les ai tous essayé, mais le croisé enveloppé tient trop chaud en plus à mon petit bout'chou.

Non, mon bébé n'a pas été allaité…

Lorsque je l'installe, je vérifie bien qu'il a ses petites jambes bien mises, le tissus bien placé, pour que ça ne le gène pas. J'ai acheté une écharpe la plus légèr possible dans la gamme afin que lui comme moi n'ayaons pas trop chaud et une écharpe confortable d'une marque qui a fait ses preuves, parce que je m'étais dit que si ça doit durer ses 1ères années, le confort de bébé et de maman ou papa qui porte valent bien un gros sacrifice financier !

Dure pour le moment, il semble ne pas supporter d'être serré dan, s l'écharpe, enveloppé dedans, et semble avoir trop chaud.

Je tente par courtes périodes… dans la maison, hors de la maison… mais… ça devient vite un calvaire, et il faut vite l'en sortir. Je n'attends pas qu'il hurle d'angoisse et de ras le bol parce que je me dis que ce serait pire…

Mais, dans ce cas, à chaque fois, c'est un gros coup de déprime et de découragement… sentiment d'avoir fait une erreur, et… dur à avaler de devoir renoner au portage en écharpe et de le porter normalement, ou le mettre dans son landau pour le revoir sourire et babiller !!!

'avais hésité si longtemps à prendre un porte-bébé chinois… Mais, on m'en a dissuadé en me disant que l'écharpe était bien mieux, et que le porte-bébé chinois, il serait moins calé, et pa de son âge…

Peut être justement que le coté moins enveloppant du porte-bébé chinois lui aurait mieux convenu niveau chaleur… et moi, j'avoue que je trouve pas hygiennique du tout mon écharpe de 4m20 qui traine par-terre quand je la mets. Le parking de carrefour, il y a mieux pour faire trainer l'écharpe servant à envelopper mon bébé, etc… je trouve super une fois nouée, génial le confort de portage mais chaud (pour maman et bébé) et pas pratique en extérieur à mettre…

J'hésite à acheter un porte-bébé chinois (lequel et où ? ) parce que la Didy n'est déjà pas donnée… je ne veux pas encore me planter et jeter l'argent par les fenêtres non plus si mon bout'chou se sent mal encore…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


63196
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages