Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis une inconditionnelle des couches lavables!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_94628_1ratingStar_94628_2ratingStar_94628_3ratingStar_94628_4

Je me suis lancée il y a 2 mois maintenant et… c'est génial ! Je ne regrette absolument pas !

J'ai testé plusieurs type de couches et différentes marques.

Pour tester sans se ruiner, le mieux c'est la location. Ca permet de tester différents modèles pour voir celui qui te convient et qui convient à ton bébé. Le "hic" c'est que ça fait payer des frais de port 2 fois mais quand on hésite à se lancer c'est pas mal.

Sinon à l'achat l'investissement de départ sinon est certes un peu elevé mais j'ai calculé pour ma part qu'en 1 an l'investissement était rentabilisé (en tenant compte du cout des lessives) donc 6 mois c'est pas trop tard !

Il existe 3 systèmes :

- le système "classique" : une couche absorbante + une culotte de protection imperméable. Perso, j'utilise ça la nuit uniquement, sinon c'est un peu long à mon gout pour le change.

- le système couche intégrale : là c'est comme une jetable, une couche avec un noyau absorbant recouverte de PUL imperméable. Pratique, facile à mettre mais… c'est long à sécher !

- les Toutes en un à poche (TE1) : mes préférées ! Aussi simple qu'une intégrale mais on peut séparer le noyau absorbant donc le temps de séchage est carrément réduit. Et on peut moduler l'absorbption en ajoutant des "inserts" (c'est comme ça qu'on appelle le truc qui absorbe).

Entre la couche et les fesses de bébé, un papier de protection soit dégradable (on le met dans les WC) soit en polaire, lavable, pour récupérer les selles.

Avec un voile en polaire, bébé garde les fesses au sec. Perso j'utilise des papiers jetables en journée et voile polaire la nuit.

Mes couches préférées : les Bumgenius One size (elles vont de 4 à 16kg, donc c'est un investissement jusqu'à la propreté ! ). Les inserts sèchent dans la nuit, elles sont fines, pratiques, ma nounou les accepte et le papa n'a aucun problème à les utiliser.

Elles sont un peu chères à l'achat (entre 21,50 et 24 euros) mais franchement elles valent le coup. Je tourne facilement avec 18 couches, je fais 1 machine tous les 2 jours, 3 jours quand j'étais en vacances.

(petite parenthèse, j'en ai acheté trop, je pensais que c'était plus long que ça à sècher et j'en revends quelque unes toutes neuves, emballées et tout à 18,50 euros la couche, hors frais de port).

Sinon j'aime aussi beaucoup les calinettes (voir le site d'Ethangelie en faisant une recherche gooogle). Et pour la nuit je mets des bamboo delight avec une culotte de protection sweet lili (site la petite prairie).

Bon y'aurait beaucoup beaucoup à dire (il y a tellement de modèles, de matières).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94628
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages