Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kubeba : leur tissu est de mauvaise qualité

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_221128_1ratingStar_221128_2ratingStar_221128_3ratingStar_221128_4

Voici mon avis perso de monitrice : en général, les gens sont contents de leur Kubeba tant qu'ils n'ont pas essayé autre chose de mieux et je connais plusieurs personnes qui ont failli arrêté le portage parce qu'elles ne trouvaient plus ça confortable et que le tissu se décapsulait des fesses de bébé en portage sur le dos... jusqu'à ce qu'elles essayent une écharpe de meilleure qualité et se rendent compte que les problèmes venaient du tissu. Forcément, quand on arrête le portage parce qu'on pense que ça ne nous convient plus et qu'on ne sait pas que ça peut venir du tissu, on ne se plaint pas au fabricant que le portage c'est nul (d'où le peu de retours négatifs pour Kubeba : les gens pensent juste que l'écharpe ne leur convient pas et passent à autre chose, comme les portes-bébés d'inspiration asiatique). .

 

J'ai personnellement essayé et vu une dizaine d'écharpes de chez eux (coton/lin, wax, jersey, ...) et tout un tas d'autres marques d'écharpe, ce qui me permet d'avoir un opinion à partir d'un large éventail ; j'en ai vu une seule de chez eux qui m'a semblée correcte, la plus chère de toutes, et la maman qui l'a vient de me dire plusieurs mois après que le tissu se détend maintenant et qu'elle va s'acheter autre chose. J'observe aussi comment les tissus se "comportent" sur le corps du bébé lors des ateliers, comment ils "aident" ou pas à l'apprentissage du portage. Quand je vois une maman galérer avec ce que je considère un mauvais tissu (et les Kubeba en font malheureusement souvent partie), je lui propose une de mes écharpes et ça change tout pour elle : c'est un réel constat de mes 3 ans d'expérience en tant qu'enseignante des techniques de portage.

 

C'est particulièrement vrai pour les nouages "kangourou". La qualité du tissu a un peu moins d'incidence sur l'installation des nouages "croisé". Je fais partie d'une liste de discussion de monitrices de portage qui, comme moi, ont essayé plein d'écharpes de marques diverses et je n'en connais pas une seule qui recommanderait les Kubeba. Ce n'est pas du tout mon objectif de casser Kubeba (je préferais pouvoir dire qu'ils ont de bonnes écharpes vu qu'ils en vendent plein), mais en tant que monitrice qui cherche à promouvoir un portage de qualité, respecteux du bébé et du porteur, qui permet de pratiquer un portage fréquent et long dans la durée et les années, je ne peux vraiment pas recommander leurs écharpes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221128
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages