Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le matériel de puériculture

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_82672_1ratingStar_82672_2ratingStar_82672_3ratingStar_82672_4

Pour le matériel de puériculture, j'ai toujours emmener ce qu'il fallait pour être autonome même à 3h du mat' (couche nouveau né, des carrés de coton larges, crème pour le change, vaporisateur d'eau minérale pour rincer la crème [pendant les 15ers jours je préfère car bébé a la peau très fragile], gel douche-shampoing [car je n'aime pas toujours ceux employés dans les maternités], une crème pour l'érythème fessier qu'on peut aussi utiliser pour nos tétons (pour celles qui allaitent) quand ils sont un peu douloureux (moi j'utlise bepanthene qui est sans odeur mais il y en a d'autres).

Personnellement je n'utilise jamais les brosses à cheveux, ni les ciseaux pour couper les ongles (car on ne doit pas couper les ongles d'un bébé tout de suite même s'ils accrochent car ils sont trop mous).

Penser à un thermomètre pour bébé et un autre pour maman.

Certaines maternités ne fournissent pas les draps du berceau de bébé.

Pour mon dernier j'en ai acheté 3 parures (drap de dessous, drap plat et taie d'oreiller [il n'y avait pas d'oreiller donc on mettait la taie d'oreiller pour renforcer le drap d'en-dessous au niveau de la tête pour le changer quand bébé régurgitait trop]. Comme je n'ai jamais utilisé de berceau à la maison, je les ai recyclés en les posant sur le transat de bébé les premiers temps car les selles sont très liquides et salisssent tout sur plusieurs couches (body, pyjama, etc).

Pour le gros matériel il n'y a que ce qui permettra de transporter bébé le jour de la sortie à prendre en compte (porte-bébé ou siège auto ou couffin).

Par contre pour la maison, il faut avoir penser à la façon dont vous voulez le laver, le changer, le poser/l'asseoir/l'allonger et dans quoi vous le porterez pour sortir.

Un dernier conseil faites-vous une petite valise pour la salle d'accouchement uniquement, c'est plus pratique et une autre pour le reste du séjour.

La valisette contenant les vêtements pour bébé (1 couche, body, pyjama, chaussettes, bonnet, gilet et turbulette ou surpyjama, une serviette + vos affaires : culotte jetable, serviettes hygiéniques, un pyjama, un gilet, votre soutien-gorge d'allaitement et coussinets d'allaitement, quelques compresses stériles et un spray d'eau minérale pour nettoyer le sein avant d'allaiter bébé, vos papiers (carte vitale, pièce d'identité) , un élastique pour attacher vos cheveux (pour être à l'aise) , etc.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


82672
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages