Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les couches lavables : tout le monde y vient!

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 163 lectures | ratingStar_92278_1ratingStar_92278_2ratingStar_92278_3ratingStar_92278_4

Les diverses assistantes maternelles de ma fille, puis de mon fils ; la crèche de mon fils, la halte-garderie, ont toutes accepté les couches lavables.

Je fournis les couches, le sac à couches sales, le sac à couche propres, le papier le matin.

Elles me rendent les couches propres qui restent, les sales, chacune dans son sac. Le soir (la plupart des couches sont simplement mouillées, je fais tremper le tout dans un seau rempli d'eau et de quelques gouttes de désinfectant (arbre à thé ou extrait de pépins de pamplemousse). Deus fois par semaine une lessive avec un essorage préalable (qui évite de garder l'odeur tenace du pipi).

Pour les couches salies, je les brosse avec une brosse à chiendent sous le robinet. Je les fais tremper à part avec du sel détachant (sel bio dégradable). Je les lave sans les essorer (donc après l'essorage je met direct celles salies puis trempées.

J'ajoute à ma lessive du savon au fiel de boeuf pour assurer le détachage.

Les toutes en un sont séchées à part, les cotons sont sécher au sèche linge.

Effectivement, les "professionels" acceptent mieux les tout en un (qui ressemblent aux jetabels en termle de manipulation) aux couches avec culottes de protection séparées.

J'ai acheté tout ça (couches, désinfectant, sel, lessive, sac à couches) sur http://www.laudamay.com, car ils ont le plus grand choix de couches lavables sur le web.

JJ a écrit :

Je me pose des questions sur les couches lavables. Je surf beaucoup, et voici quelques sites qui en parlent : maman-nature, magic maman.

Je suis fortement tentée mais j'ai peur d'être prise pour une "vieille écolo réac". De toute façon, à part le petit surcroit de travail, je pense que ça ne présente que des avantages, même avec la nourrice. Apparemment, on peut mettre les couches sales dans un plastique et les mettre à tremper le soir. Donc, sachant qu'il existe un papier spécial qui permet de jeter les matières fécales directement dans les toilettes, je pense qu'elle acceptera, du moins je l'espère.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


92278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages