Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Liste de choses à acheter pour bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 758 lectures | ratingStar_44748_1ratingStar_44748_2ratingStar_44748_3ratingStar_44748_4

Avec un matelas (on en trouve certains avec le cale bébé intégré pour que bébé dorme sur le côté ou le dos) , avec alèze et draps housses et gigoteuses (en prévoir 2). Le coussin réhausseur est pratique lorsque bébé est enrhumé, cela facilite sa respiration puisqu'il n'est plus complétement à plat.

: la poussette (certains hamacs se mettent en position complètement allongés et on peut ainsi l'utiliser dès la naissance, sinon prévoir nacelle de landau). Tenir compte du poids (quand il faut la porter pour passer des escaliers par exemple) et de son encombrement une fois pliée pour la mettre dans le coffre d'une voiture. Regarder aussi la facilité de pliage (prévoir que vous pouvez être obligée de la plier pour prendre l'ascenceur en ayant bébé dans les bras ou si vous êtes sous la pluie vous apprécirez qu'elle se plie facilement ! ).

: le siège-auto. Plusieurs possibilités : la nacelle de landau avec le kit ancrage, mais efficace uniquement si vous trouvez avec le filet anti-projection (la brassière n'est pas suffisante).

: le siège "cosy" n'est utilisable que jusque vers 9 à 10 kg selon la corpulence de l'enfant. On peut effectivement le mettre aussi sur le caddie pour faire les courses, mais cela devient difficile de mettre les commissions dans le caddie en dessous surtout si vous en avez beaucoup.

Le siège auto groupe 0/1 c'est à dire utilisable dès la naissance dos à la route et ensuite face à la route jusque vers 4 ans. Encombrant il est vrai, mais vous faites une économie puisqu'il dure plus longtemps (il vous faut l'acheter ensuite après le cosy).

Quelques soient la solution faites attention aux normes et achetez le neuf. Ne faites pas confiance aux occasions, même de la bonne copine.

Pour la toilette : selon la place et vos moyens : une petite baignoire que vous posez sur une table ou dans la baignoire ou la douche. Un matelas à langer que vous posez sur une table à langer (vous trouvez aussi des "tables" que vous posez en travers du lit à barreaux et qui ne prennent pas de place) ou la commode avec baignoire intégrée et qui ensuite se transforme en commode (pensez à faire attention à la couleur afin qu'ensuite elle puisse intégrée facilement une pièce de la maison).

: biberons (à goulot large c'est plus pratique à laver) , stérilisateur (à vapeur, mmicro-ondes ou à froid) , bavoirs (vous en trouvez également à tous les prix).

: le transat très pratique pour installer bébé avec la famille après le biberon.

: le porte-bébé très pratique pour se déplacer dans les magasins ou pour avoir bébé avec soi lorsqu'il a des coliques à la maison tout en ayant les mains libres.

Ensuite on peut rajouter plein de choses. La chaise haute est très utile (mais si vous n'avez pas beaucoup de place il existe des réhausseurs que l'on installe sur une chaise). Dans les deux cas vérifiez la présence de harnais de sécurité et la stabilité de la chaise haute afin d'éviter qu'elle ne bascule car bébé bouge en grandissant !! Mais cet achat peut être fait un peu plus tard.

Pour les vêtements, sauf si bébé arrive trop tôt ou que le médecin prévoit un petit bébé, n'achetez pas trop de taille un mois ! Car parfois bébé ne rentre pas dedans !!!! (cela m'est arrivée pour mes trois bibous ! ).

Pour répondre à fourmi, lorsqsue l'on sait se débrouiller et acheter, on a pas besoin de rouler sur l'or pour avoir un bébé. Nous n'avions pas beaucoup d'argent lorsque notre premier est né. Nous avons trouvé pas mal de choses d'occasion et acheté le siège auto neuf. Pour les fringues, nous avons trouvé des magasins pas chers avec des trucs très sympas. Aujourd'hui nous avons trois enfants, toujours peu de moyens en raison de problèmes causés par ma belle-famille et pourtant nos enfants ne manquent de rien. D'accord qu'ils n'ont pas la dernière console de jeux vidéos (mais l'ophtalmo leur a expliqué les méfaits pour les yeux ! ) , mais ils ont des activités comme les autres et ils ont l'air heureux et bien dans leur peau.

Voilà mon expérience, si cela peut vous aider un peu.

Amicalement et bonne grossesse à toutes. Vous verez qu'un bébé c'est du soucis mais énormément de bonheur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44748
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages