Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Magasin de maternage et accueil

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 479 lectures | ratingStar_123301_1ratingStar_123301_2ratingStar_123301_3ratingStar_123301_4

Dans le (gros) village à côté du (petit) mien, deux mamans ont ouvert un magasin de maternage l'été dernier : écharpes, lavables (dont vente en occaz pour les mamans intéressées) , racine d'iris pour les dents, etc, et aussi des livres des éditions pour penser à l'endroit.

D'après ce que j'ai compris, elles ont commencé par tenir un stand sur des marchés avec ces produits pendant 2 ans et ont pris leur local ensuite. Elles continuent les marchés apparemment. Elles font de l'accompagnement type doula et l'une fait aussi de la couture (petits vêtements sur commande). Je ne sais pas si c'est rentable ou pas. ??En tous cas, l'idée du marché peut être une alternative intéressante pour démarrer. ?;) ?

Personnellement, j'étais très contente de découvrir ce magasin, j'y suis allée très volontiers… mais je n'ai pas acheté grand chose, j'avoue.

Les écharpes, ce ne sont pas les marques que je connais et j'ai pas été convaincue du tissu de ce que j'ai vu, les couches lavables, ce sont des "grandes marques" type popolini donc pas ce que je préfère non plus. Sur le net, il y a beaucoup de choix donc ça fait une concurrence, forcément. Et on arrive sans doute avec une idée précise de ce qu'on cherche. Mais du coup, ça donne l'impression que ce ne sont pas "les bons produits" un peu comme dans des magasins comme N&D avec les écharpes… ??et ça inspire moins confiance sur le conseil.

Par contre, j'avais découvert quand j'étais sur Paris une boutique de maternage que j'avais beaucoup beaucoup aimée, c'est NatBé. Aussi des produits de maternage mais j'avais retrouvé ceux que je connais et apprécie ?;) ?et beaucoup de vêtements bios (pas si faciles à trouver en boutique "normale") , des savons/shampoings et de l'alimentation bio. Elle animait aussi des ateliers, une de mes anciennes collègue était allée et avait beaucoup apprécié. Pour moi, c'est davantage une boutique où on peut aller régulièrement, pour les ateliers tout ce qui est "consommable" comme du savon ou des petits pots.

Après, je pense que l'accueil joue énormément. Dans la boutique du village, je n'avais pas eu l'impression que la maman qui la tenait était si bien informée sur les lavables, etc. Je sais pas, le contact est pas passé pareil que dans l'autre boutique. ??

Par exemple, je sais que je vais être sensible s'il y a un rayon livres et que je retrouve des références, je vais avoir tendance à aller voir ce qu'il y a d'autres en me disant que si la vendeuse a sélectionné tel livre que j'aime, les autres doivent être intéressants aussi. ?;) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123301
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages