Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Matériels pour bébé et les "erreurs que j'ai faites"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 143 lectures | ratingStar_53381_1ratingStar_53381_2ratingStar_53381_3ratingStar_53381_4

Je suis maman d'un petit baptiste de 14 mois aujourd'hui et je me dis souvent que si ct à refaire j'acheterais ci ou ça ou n'achèterais pas ci ou ça :

Ce que j'ai acheté :

- table à langer avec baignoire sous le plan à langer : pas pratique (sauf au début) car :

* toute petite : bébé ne rentre plus dedant rapidement (à moins d'y être tout serré) et dès qu'il commence à gigoter, il y a de l'eau qui coule en dessous.

* si vous êtes seule à donner le bain il faut 1 soulever le plan à langer et remplir la baignoire 2 rabattre le plan à langer et poser bébé dessus pour le déshabiller 3 prendre bébé et resoulever le plan à langer pour mettre bébé dans la baignoire et le meilleur pour la fin 4 sortir bébé de l'eau le mettre dans une serviette et rabattre le plan à langer.

Pff, vaut mieux être 2…

- landau/poussette : j'ai acheté une peg perego (navetta je crois) qui est vraiment top niveau confort mais alors : le poids de la nacelle (8kg).

Et l'encombrement du chassis sont un inconvénient même avec une grande voiture.

- tire lait : gt très motivée pour allaiter alors j'avais acheter un tirelait : je n'ai pas allaité longtemps et je n'arrivais pas à tirer mon lait === vaut mieux en louer un à la pharmacie.

- porte bébé babibjorn : mon bébé pleurait dedans, il n'a aimé que quand je l'ai mis "face à la route" vers 4 mois.

Ce que je n'ai pas acheté et acheterai pour le 2ème :

- un transat de bains.

- un cale bébé avec oreiller pour éviter la tte plate (chsais pas si efficace mais mon fils a eu la tte plate alors prévention pour celui à venir).

- un cosy : gt pas trop pour car j'avais lu que mauvais pour le dos mais faire des courses avec le landau, quand il faut sortir la nacelle de la voiture, la remettre…

De plus la nacelle est devenu trop petite pour mon fils vers ses 3 mois donc pour la voiture je devais soit acheter un cosy ou un siège auto 0-18kg en sachant que ce dernier est plutot adapté à partir de 6 mois.

Heureusement on m'a prêté un cosy et g acheté un siège auto 0-18kg à ses 6 mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53381
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages