Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode pour bien porter son bébé en écharpe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 172 lectures | ratingStar_96964_1ratingStar_96964_2ratingStar_96964_3ratingStar_96964_4

Pour le croisé enveloppé, il faut bien tendre ta poche (celle qui ceinture ta taille au début) Au moment de passer les pans derrière en les croisant dans ton dos, il faut bien veiller à ce qu'ils ne se vrillent pas (qu'ils ne tournicottent pas sur eux-même) un mouvement qui te permettra aussi de bien les placer une fois croisés tu lèves les bras en tenant les pans et tu les secoues façon "tcha tcha" un coup à droite, un coup à gauche etc… (tchatchatcha des épaules).

Tu places ensuite biboune dans la poche, installée en grenouille jambes remontées (en fait elle se placera d'elle-même dans cette position, il te reste à la laisser comme ça en fait) tu déploies bien la poche sur elle, tout du long de son dos et bien lisse, le tissu en trop ira sous ses fesses en petit boudin. Reste à retendre les pans pour que la poche la soutienne bien (quand je fais les démos, je montre le biboune dans sa poche, moi tenant uniquement les pans tendus… je te dis pas de faire pareil lol, mais c'est pour montrer que la poche doit soutenir l'enfant dans son entier).

Tu places une main sous ses fesses, l'autre va guider un premier pan autour de son corps jusque sous la fesse qui se trouve du même côté que ce pan, si ses jambes ressortent, le pan va passer SOUS la seconde jambe, donc d'abord sur la main qui soutient ses fesses puis sous le genou de biboune.Tu échanges tes mains, celle qui tenait les fesses va venir récupérer le pan pour le tirer vers l'arrière. Tu refais pareil de l'autre côté. Tu déploies les pans sur la base de son dos (en fait les déploies autour des fesses et de l'arrondi de biboune) , puis tu noues dans ton dos en serrant fort. L'enfant va remonter un peu normalement pendant le nouage, c'est normal, c'est que c'est bien tendu.

Je te donnes un lien pour le kangourou, il demande lui aussi un peu d'entraînement mais est finalement plus confortable et sécurisant : http://www.bebenaturel.info/IMG/pd[...]devant.pdf

L'avantage aussi du kangourou, c'est que l'on peut le serrer de façon optimale, pli par pli (c'est à dire plusieurs fois dans la largeur, ce qui a pour effet de tendre la poche sur l'enfant de façon uniforme, ce qu'on ne peut obtenir avec un croisé, du moins on peut le tendre pli par pli, mais de par le mouvement du croisé, ça le rend inconfortable au possible pour le porteur.

Ce serrage pli par pli assure confort, et sécurité aussi bien au bébé qu'au porteur. Pis il est moins gourmand en tissu (et lorsque l'on passe sur le dos, c'est quasi le seul noeud vraiment gérable et confortable alors autant le connaître le plus rapidement possible) … nan je suis pas une kangourou addict lol.

J'ai moi-même beaucoup porté en croisé enveloppé avant de découvrir ce noeud là.

Quelques soit le noeud, il est important que l'enfant soit placé suffisement haut, et de respecter au mieux sa posture naturelle (petite grenouille jambes remontées et dos arrondi, la tête dans l'axe de cet arrondi) Il ne faut pas hésiter à remonter les jambes de l'enfant une fois le noeud terminé pour assoir cet arrondi.

Valà, j'espère qu'avec tout ça, ça ira mieux pour toi, sinon n'hésites pas à revenir me poser des questions, j'adore partager.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96964
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages