Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

nacelle et sécurité routière

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1029 lectures | ratingStar_58038_1ratingStar_58038_2ratingStar_58038_3ratingStar_58038_4

Je vous donne les infos que j'ai eu de la sécurité routière (une association) plus de différents kinés et ostéo.

* un enfant de moins de 3 mois n'a rien à faire dans un siège auto coque mais doit aller dans une nacelle. La position prise par le bébé n'est pas super confortable : plié en deux au niveau du coccyx. C'est comme si on s'asseyait dans un fauteuil, les jambes pliées et relevées et qu'on se prenait des chocs du à la route donc pour de petits trajets oui pour des longs = nacelle.

* en cas de choc, si l'enfant a moins de trois mois la musculature de sa nuque ne lui permettra pas de retenir sa tête qui va partir en avant s'il est dans un siège coque. Même avec un cale tete ça empêche que la tête parte sur les côtés mais pas en avant/arrière. COmme il est super bien sanglé et attaché toute la force du choc va se reporter sur le seul mouvement possible : balancer la tête en avant.

Dans une nacelle (et je précise que les nacelles ont une ceinture au niveau de l'abdomen) la tete peut aller vers la gauche et la droite. La nacelle étant parallèle au siège arrière, en cas de choc, la tête part de gauche à droite et comme l'enfant est attaché au niveau de l'abdomen le choc est réparti sur la partie haute du corps et donc moindre sur la tete.

De toutes les façons, en cas de choc violent, ne nous leurrons pas, en coque ou nacelle, un enfant de moins de 6 mois va avoir des séquelles graves (et pas plus en nacelle qu'en siège auto).

Petite précision : c'est sur les anciennes nacelles qu'il y avait le filet anti ejection car peu de ceintures qui maintenaient bébé à l'intérieur de celle-ci. Maintenant il y a une ceinture à l'intérieur et la nacelle est accrochée par deux points ceinture à l'extérieur sur la banquette.

Perso pour ma fille elle a été en nacelle jusqu'à ses trois mois tout le temps puis ensuite que pour les longs trajets. Mon fils n'y est resté qu'un mois, il est beaucoup plus grand et gros qu'elle du coup il est en cosy pour les trajets courts.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58038
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages