Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a investi dans un trio

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_28297_1ratingStar_28297_2ratingStar_28297_3ratingStar_28297_4

Coucou,

Nous on a investi dans 1 trio et ce pour plusieurs raisons :

Un bébé ne doit pas rester dans un cosi + d'1h30 par jour ; toutes les sage-fem, bonnes vendeuses en puéri et les bouquins te le confirmeront ; ce n'est pas très bon pour leur dos ; ils sont effectivement tous voûtés dans ces trucs ; sur le long terme ça a tendance à tasser la colonne ; Nous on a écouté ce que l'on nous a dit et on l'a vérifié récemment : 2 couples de copains ont des bébés de 7 jours d'écart ; un est toujours dans le cosi, l'autre la plupart du temps dans la nacelle ; et bien je sais pas si c'est uniquement du à ça mais la puce qui est dans la nacelle est bien plus étendue que celle sui est toujours dans le cosi ; elle est toujours toute pliée comme ils sont dans le ventre…

Quand on se met à la place du bébé, c'est plutôt facile à croire finalement ; perso je ne m'imagine pas être bien pendant des heures dans cette position !

Mais c'est vrai que c'est bien pratique pour une courte durée, surtout si on doit faire de la voiture car c'est quand même + facile à installer que la nacelle !

Par contre je ne crois pas trop au fait que la necelle est plus dangereuse en voiture ; franchement nous on a fait des essais et des amis pratiquent tous les jours et si la nacelle est installée et fixée comme il faut et bien je peux te dire qu'elle ne bouge pas ; le bébé non plus d'ailleurs puisqu'il est maintenu par une sorte de petite ceinture au niveau de la taille, donc peut pas être éjecter de la nacelle.

Deuxième avantage, c'est vrai qu'au départ les bébés sont un peu perdus dans leur lit et qu'ils semblent plus en "sécurité" dans la nacelle, dans le sens où ça fait un peu petit couffin plus chaleureux… donc bien pour le dodo au départ…

Voilà à peu près ce qui a motivé notre choix…

Maintenant peut-être que les qualités diffèrent celon les marques et donc les prix… nous on a le trio de chicco et il est super pratique ; pas donné, mais bon, la poussette fait jusqu'à 4 - 5 ans… investissement sur la durée !

Bon choix !

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28297
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages