Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Porte-bébé baby-bjorn

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 439 lectures | ratingStar_108456_1ratingStar_108456_2ratingStar_108456_3ratingStar_108456_4

J'ai un baby-bjorn… ben oui, je ne connaissais pas l'écharpe à cette époque Pas mal, pratique pour installer bébé.

Mais à 4 mois, j'ai enfin craqué pour une belle et grande écharpe, pour pouvoir faire tous les noeuds ! Et quel changement ! Je n'ai vraiment pas regretté Le prochain, il ira dans l'écharpe dès les premiers jours.

Le gros avantage de l'écharpe, en tout cas des porte-bébé en tissu de ce genre, c'est que le bébé est vraiment assis dans le tissu, qui le maintien bien jusque sous les jarets. Donc il ne repose pas sur son entre-jambe et ses parties génitales comme dans un porte-bébé baby-bjorn ou autre. Du coup, il peut y reste toute la journée, super bien installé Et pour le porteur, rien à voir non plus.

L'autre gros avantage, c'est qu'on peut adopter plein de positions. Pas seulement face porteur et face route, mais aussi des manières de mettre le tissu avec le bébé face à soi s'il dort ou pas, il peut téter aussi en restant dans l'écharpe, on peut le mettre sur la hanche quand il tient mieux sa tête, et dans le dos dès qu'on s'en sent le courage.

Quand ma puce voyait le tissu arriver, elle faisait la fête ! Elle n'a jamais fait ça avec le Baby-bjorn ! D'ailleurs, juste avant de recevoir l'écharpe, je faisais le ménage avec elle dans le baby-bjorn, et elle finissait toujours par raler. Quand j'ai eu l'écharpe, 2 jours après, j'ai fait le ménage, tout le ménage, et elle a dormi comme une bienheureuse La preuve était faite.

Il existe plusieurs systèmes.

On trouve assez souvent maintenant le Tikamak en boutique. Ca se porte en bandoulière, donc le poids repose sur 1 seule épaule. Bof, et pas utilisable très très longtemps.

Il y a le porte-calin de LLL (sur leur site dans la boutique) : aussi en bandoulière, mais le tissu peut se déployer et c'est plus confortable pour le porteur. C'est aussi utilisable bien plus longtemps, et le système de réglage avec les anneaux est ingénieux.

Il y a enfin l'écharpe. C'est un morceau de tissu (élastique mais pas trop car tissé dans le biais) , de 70 cm de large, et d'une longueur variable en fonction de ce qu'on prend (plus c'est long, plus on peut faire tous les noeuds, dont le double croisé enveloppé). Quitte à faire un investissement, je trouve qu'il faut la prendre assez longue pour faire tous les noeuds. Si par la suite, on en veut une plus courte, on peut toujours en reprendre une autre, ou la faire soi-même.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108456
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages