Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

poussette Peg Perego

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 181 lectures | ratingStar_88989_1ratingStar_88989_2ratingStar_88989_3ratingStar_88989_4

Je vais essayer de donner mon avis (un avis de Zom !! ).

En apprenant que ma femme serait enceinte, j'avais déjà opté pour une poussette simple à trois roues (et là je voulais la powertwin, l'ayant déjà "pilotée" (oui ça se pilote) avec la petite d'une amie). Puis quand j'ai appris que ma femme en attendait deux, j'ai du faire une croix sur cette poussette.

Au début, je ne jurais que par la SuperTwin de jané, car elle fait moins "mastoc", les coloris sont plus beaux, trois roues… etc.

Après avoir beaucoup interrogé les mamans dans les magasins, finalement mon choix se porte sur la Peg Perego.

Pourquoi :

-je la trouve extrêmement maniable, même si elle est longue.En effet, ça tourne tout seul.

-je la trouve plus confortable que la supertwin, vous pouvez coucher vos enfants sans aucun problème. Sur la supertwin, si vous mettez la nacelle du coté du guidon, vous passez votre temps à vous taper les genoux sur la nacelle.

-le démontage des nacelles et extrêmement aisé sur la duette, il suffit de tirer derrière le siège et hop c'est sorti… ça doit prendre à tout casser 1 seconde.Sur la Supertwin, il faut retirer sur les cotés si je m'en souviens bien, et c'est beaucoup moins pratique (on a moins de force des deux cotés, et en plus souvent le tissu se coince dans le clip).

-le pliage de la Duette est terrible et je suis même pret à parier qu'elle prend moins de place que la Supertwin une fois pliée.

-enfin, une chose non négligeable, ce sont les cosys. Sur la duette, tu peux les laisser sur une "base" dans la voiture, et tu as juste à clipser, ça doit prendre… 1 seconde. Alors que pour les autres, il faut tout ré attacher dans la voiture avec les ceintures, et là… deux fois plus de travail. Perso, je laisserai deux bases attachées dans la voiture, et je n'aurai plus qu'à sortir les cosys du cadre et les clipser sur la base dans la voiture. Très pratique.

-le moins, c'est que quand tu passes aux caisses des magasins, un vigile est obligé de t'ouvrir une autre porte pour passer les caisses.

Mais toutes les mamans que j'ai pu rencontrer la trouvent très fonctionnelle, très solide et très pratique.

Pour ce qui est des coloris, Peg Pérego aurait pu faire des efforts quand même… le noir ou le fameux carreaux bleus.

Voilà.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88989
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages