Histoire vécue Grossesse - Bébé > Puériculture      (1458 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récupérer des vêtements et du matériel de puériculture pour son bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 896 lectures | ratingStar_108245_1ratingStar_108245_2ratingStar_108245_3ratingStar_108245_4

J'ai trois belle-soeurs, ben oui zhom à trois frères tous maqués/mariés et pères.

Curieusement, elles ont toutes fait un bébé en même temps (nés dans le même mois en été) , il y a deux ans. L'une a même remis ça un an plus tard.

Donc autant dire qu'avec tous ces bébés autour de nous, on s'est mis à y penser de plus en plus et on s'y est mis aussi (nous sommes les plus jeunes du tas).

Pour l'arrivée de bébé (prévue début décembre, chouette c'est bientôt) , elles m'ont prises à part pour me demander ce qu'elles pouvaient me préter, très sympa soit dit en passant.

La première, posée et très censée m'a dit : "tu sais, j'ai refilé la plupart des fringues à mes copines et mes cousines, de plus la saison ne serait surement pas allée (vêtements d'été caniculaire, face à un bébé de décembre, ça se tient). Par contre, on peut te donner un peu de puériculture, si tu as besoin, n'hésite pas". Super cool la démarche.

Bon, ma mère nous a offert tout (ou presque) en puériculture. Ca m'a foutue bien mal à l'aise mais au moins, j'ai tout ce que je voulais (car elle a bien insisté sur le fait que elle, elle n'avait eu que des trucs moches ou pas pratiques quand je suis née).

La belle-soeur a donc conclu qu'elle attendrait la naissance (on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille) pour m'offrir des fringues.

La deuxième qui a beaucoup de boulot en ce moment (elle vient de s'installer à son compte) n'a rien proposé elle-même mais son mari m'a dit qu'avec les deux petits, ils devaient avoir des trucs utiles et qu'il ne fallait pas que j'hésite à demander, au cas ou.

Parfait le beau-frère sur ce coup là, je pense que si bébé est un garçon, c'est à eux que je vais demander (ils ont eu les 2 garçons du lot) , si j'ai besoin de fringues de dépannage.

La troisième, une perle vous allez me dire m'a presque forcé la main pour me préter les fringues de sa fille (et le matériel de puériculture) qui ont déjà fait 4 bébés (certes ça ne s'abime pas vraiment à cet age là car ils ne le portent pas longtemps).

Du coup, j'ai failli hériter (j'ai eu beaucoup de mal à la convaincre) de la grosse loola toute équipée (bien sympa mais ma voiture est toute riquiqui et mon ascenseur a, ben, les mêmes dimensions que mon coffre de voiture en un peu plus haut quoi). Elle me servirait donc exclusivement en dehors de l'appart (pratique hein) surtout quand on prend en compte le fait que pour trouver une place de parking, il faut que je me gare au bas de la bute avec l'équivalent de 3 étages d'escalier à monter, sans compter le péron de 10 marches et les 2 demi-étages pour atteindre le monte-charges (ben oui, si bébé est dans le landau, on ne peut pas décement prendre la nacelle à la verticale). En plus, la nacelle elle me mangerait tout le coffre (je fait partie des adeptes de la sécurité et donc contre la nacelle en voiture, contrairement à ma belles-soeur) et on sort pas mal avec zhom.

Je me suis offert la zapp, qui elle, rentre dans mon ascenseur car c'est une mini 3 roues ; j'ai toujours le problème des marches mais elle est vachement plus légère que le tank loola (si j'avais la place, la voiture et l'immeuble qui va avec, ben j'aurais pris la buzz, pour rester maxi-cosi, donc un tank aussi).

Bref, dans la foulée, elle m'a prété son mobile (juste parce que je lui ai demandé où je pourrais en trouver un dont la musique peut être indépendante de la rotation) qui au final, n'avait plus de piles et en plus fait un boucan dingue autant dire que la musique est alors une douce consolation. Donc je suis partie pour surement m'en racheter un, silencieux lui, peut être même juste un mobile léger qui bouge avec les courants d'air, j'en ai vu un chez nature&découvertes (mais bon c'est l'intention qui compte et puis ça nous dépannera bien les premiers temps).

En plus, j'ai eu droit à deux sacs plastiques pleins de vêtements entre 1 et 3 mois avec essentiellement des body manches courtes ("j'ai fait le tri ce week-end, parce que comme ce n'est pas la même saison, il lui faut des vêtements chauds") et des chaussons et autres brassières en laine (cool je suis allergique et elle le sait) tricotés par sa mère qui est loin d'avoir le compas dans l'oeil (on voit bien sur les 4 brassières que le modèle du commerce, trouvé avec, a été immité mais sur des dimensions… : un coup c'est le corps qui est trop long, un coup le diamètre des manches, un coup la longueur des manches, la dernière étant au final aux bonnes dimensions, mais zut, sa mère ne sait pas que si on se trompe, on peut démailler et retricoter ? ). Pour les chaussons par contre, on voit qu'il y a eu des essais infructueux au niveau coloris mais sinon ils sont mignons (mais un bébé avec 25 paires de chaussons, ça ça m'épate).

Bref, ça ou pas grand chose, bon, c'est l'intention qui compte, en plus elle a fait l'effort de tout "trier" et laver (comment ses copines les lui ont rendus sales ? ) et au final si finalement il fait chaud, bébé aura des fringues.

Ce qui a été l'apothéose c'était sa fille qui me tendait un set de doseurs de lait (objet très utile au demeurant quand on est au lait maternisé) en me disant bien fort et avec un grand sourire "c'est pour ton bébé". Trop mignon mais sa mère sait que je compte essayer d'allaiter le plus longtemps possible (en tout cas au moins 6 mois, j'ai hésité à dire plus à table parce que ma belle-famille a plutôt l'air contre, je pense que passé un certain stade, je lui donnerais des biberon de mon lait, comme ça, ni vu, ni connu, à moins que j'arrive à faire passer le message) et donc qu'il y avait le temps.

J'ai failli avoir aussi le transat Tex (qui a fait 4 bébés dont 3 régurgiteurs ++) qui se lave très mal puisqu'il a le support en carton et donc qu'avec un "linge humide". Honnètemement, il est dégueu, perso je pense que j'hésiterais même a le réutiliser pour un deuxième enfant si c'était le mien qui l'avait mis dans cet état.

Je lui ai dit que ma maman m'en avait déjà offert un (ce qui était faux parce qu'on n'avait pas eu le temps, mais elle s'est rattrapée depuis) et elle a malgrès tout insisté sur le fait, qu'en dépannage, si je salissait le mien, il fallait le temps qu'il sèche… (et ben le mien, je l'ai lavé, ben oui c'était le modèle de démonstration, et il a séché en 2 heures et demi, donc en choisissant bien son créneau, ça doit le faire).

Par la même occaz, elle voulait me refiler son couffin en osier (pourquoi elle en a un, elle a déjà une nacelle, bref, on fait ce qu'on veut de son argent) pour qu'on puisse garder bébé dans notre chambre les premiers temps. Sauf qu'avec un lit en hauteur, descendre de mon perchoir et faire 3 pas jusqu'à un coin pas pratique (ben oui, notre chambre est toute riquiqui et zhom a son bureau et ses bibliothèques sous le lit) ou descendre et faire 10 pas jusqu'à sa chambre pour m'installer dans mon roccking chair avec bébé, ben pour moi il n'y a pas photo. Je laisse bébé dans son lit dès le début et je me pose confortablement pour m'occuper de lui.

Pour la grossesse, elle avait insisté pour me préter ses pantalons (sympa parce que c'est rudement cher ces trucs là) mais bon. On a à peu près la même taille (contrairement à mes autres belle-soeur qui sont super grandes et donc ne m'ont rien proposé de tel) mais elle est quand même plus boulotte que moi alors, après essais. J'ai réussi à ne récupérer qu'un jean (qui fait sale dès qu'on l'a porté une demi-journée, c'est dû à la matière je pense) et un pantalon "plus habillé et plus chaud" franchement diforme, qui me va quand même mais que je ne mets que dans la maison.

Verdict, il ne faut surtout plus que je demande de conseil à cette fameuse belle-soeur, sinon elle me refile tout ce qu'elle a en arguant le fait que "dans notre appart on a pas la place de stocker" (ça, ma vieille, il ne fallait pas acheter sur plan sans se demander s'il valait mieux 2 places de parking non fermées dans un sous-sol dont l'accès est hyper dur avec leur monospace -surtout quand on conduit comme elle- ou une cave).

Et maintenant j'hésite à demander aux autres de peur que ça fasse pareil.

Dans le même esprit, une amie d'ami d'ami (que j'ai vu en tout 3 fois) m'a offert la dernière fois qu'on s'est vues (il y a 4-5 mois) un bocal de crème anti-vergeture qu'elle a, je cite "vu trainé sur sa coiffeuse parce qu'elle voulait l'offrir 1 an plus tôt à sa soeur qui en avait déjà une à l'époque".

Donc, une fille que je connais à peine, m'offre un crème anti-vergetures alors que j'ai tendance à être allergique aux crèmes -ce qu'elle ne sait pas puisqu'on se connait juste comme ça- et que donc je n'ai rien mis sur mes vergetures jusqu'ici inexistantes.

Ca, ça me tue. Offrir, sans occasion particulière, un truc qui traine chez toi depuis dieu sait quand à quelqu'un avec qui tu n'as fait que jouer à des jeux un peu débiles mais super drôles quand même. Vraiment ça me dépasse.

A côté de ça ma "meilleure" copine qui ne me parle plus depuis qu'elle sait que je suis enceinte, ça me choque à peine.

Juste pour savoir, pourquoi tant de gens sont devenus étranges à mon contact depuis qu'ils savent que je vais devenir mère, est-ce normal ?

Pourtant, plein de potes trouvent ça super, nous félicitent et ont hâte de voir bébé. Ca a vraiment l'air d'être tout ou rien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108245
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

❤❤bebes automne 2013 *felicitations a titelouve, karija et ourson!*

image

Oh c'est lfun evlou ! Je te souhaite une belle soirée de cour ! Je suis entrain de trier les vetements de bébé qui me restait. On va esperer que bébé kinder est une fille parce que sinon Félix portera pas mal de pyjamas rose les premières...Lire la suite

Collection bebe printemps-ete 2013 !!!

image

Salut les filles, Splenette, merci pour cet article, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est une bonne base. Je suis déjà équipée, par contre j'ai racheté un combiné poussette + siège auto car le mien n'a pas résisté à mes 2 premiers...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages