Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anomalie : vagin qui se soude

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1516 lectures | ratingStar_37847_1ratingStar_37847_2ratingStar_37847_3ratingStar_37847_4

Il arrive assez souvent que le vagin des petites filles se soudent. Il s'agit d'une petite anomalie : la peau "cicatrise", souvent avec l'aide de la crème bien épaisse que l'on utilise pour les changes, des petites sécrétions, ou des selles qui remontent (cela n'a rien avoir avec l'hygiène, c'est juste qu'il est parfois difficile de bien nettoyer cette zone là).

 

Certaines pédiatres ne vérifient pas systématiquement, et parfois on ne remarque rien avant que l'enfant ait 3 ou 4 ans et résultat : infections urinaires à répétition, traitement douloureux et parfois même en effet opération (si les choses ne se sont pas arrangées à l'adolescence).

 

Mon conseil, c'est de laisser la peau se remettre doucement en la lavant seulement à l'eau claire pendant quelques jours (mais bien laver quand même) et ensuite de toujours bien vérifier que la fente reste bien ouverte en nettoyant avec coton-tige si nécessaire (=avis du pédiatre de ma puce).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37847
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages