Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Atrophie congénitale des tendons d'Achille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1460 lectures | ratingStar_107465_1ratingStar_107465_2ratingStar_107465_3ratingStar_107465_4

Depuis que Clément est né j'ai effectué toutes les visites chez le pédiatre, une fois par mois pendant 2 ans ! Depuis qu'il se met debout, Clément a toujours marché sur la pointe des pieds ; je me souviens d'ailleurs que je n'étais pas la seule dans ce cas là et il m'est arrivé de répondre à des mamans inquiètes de ce problème que ce n'était pas grave, comme me le disait systématiquement mon pédiatre, malgré mon inquiétude !

Il y a quelques temps, j'avais remarqué que Clément avait le pied droit qui rentrait vers l'intérieur, et là j'ai décidé de prendre rendez-vous avec un orthopédiste… et j'ai bien fait !

Car le problème de mon petit bonhomme est "assez" grave… en tout cas à son âge ! En effet il souffre d'une atrophie congénitale des deux tendons d'Achille !

Il m'a dit que ça arrive fréquemment mais qu'il vaut mieux que les enfants soient rééduqué vers 12-18 mois ! Et qu'à son âge les chances de "bons" résultats sont faibles ! Alors voilà, il a trois mois de kiné pour l'instant, et j'espère que ce sera suffisant…

Mais je suis très en colère contre mon pédiatre qui a été un peu trop laxiste sur le sujet, et je pense qu'il aurait dû, au moins pour me rassurer, m'envoyer voir un spécialiste !

Si je n'y était pas allée hier, Dieu sait ce qu'il serait arrivé… car à terme si la rééducation ne marche pas, c'est l'opération des deux tendons qui sera envisagée.

Et en plus il s'est réveillé à 6h du mat avec 40° ; de fièvre… J'en ai marre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107465
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages