Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé : pas de panique pour 37,6 de fièvre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1105 lectures | ratingStar_135643_1ratingStar_135643_2ratingStar_135643_3ratingStar_135643_4

Un bebe qui a de la fièvre entre 38 et 38.5 mais qui n'est pas ronchon, continu a bien mangé, dormir, joué ne doit pas faire paniqué il suffit juste de bien controler tout cela et faire baisser la fièvre et si cela dépasse 2 jours alors là je prends rendez vous chez le pédiatre. Car parfois on panique trop vite et si c'est viral on  ne peut rien faire seulement attendre que le virus soit exterminé par le corps de ton enfant et soigner la fièvre avec du paracétamol, faire boire l'enfant ne pas trop le couvrir .

Mais par contre si la fièvre est accompagnée de maux tels que vomissements, diarhées, fatigue, l'enfant est ronchon, mange moins bien, demande les calins tous le temps là je pense qu'il ne faut pas trop attendre et appeler le medecin si cela dure plus d'une journée.

Enfin c'est ce que je fait avec mes trois enfants.

 

Mais là dans ton cas 37.6 c'est de la folie ?

 

Par contre si tu trouve ton enfant chaud au réveil avec 37.7 (comme le cas de ma minette il y a 2 semaines) cela peut présager que la fièvre pourra monter dans la journée car quand on prend la t° à un enfant le matin au réveil après une longue période de repos on peut supposer que la t° de fin d'après midi pourra aisément atteindre 38.5 voir plus.

 

Enfin voilà mon expérience.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135643
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages