Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment moucher bébé?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_144579_1ratingStar_144579_2ratingStar_144579_3ratingStar_144579_4

Quel bonheur d'avoir le nez bien dégagé ! Surtout que pour prendre le sein (ou le biberon) , c'est pas facile avec la truffe remplie ! Oui, mais, quelle horreur que ce petit appareil avec lequel on aspire les crasses de nez ! Pauvres bébés ! Et bien, grâce à la kiné qui s'est occupée d'Elsa quand elle était bébé (il y a longtemps ! ) , plus de problèmes pour moucher mes bébés, et plus d'aspirateur de nez si désagréable.Je vous soumets le truc… à vous de voir !

D'abord bien bassiner le nez au sérum (oui, je vous l'accorde, ça non plus c'est pas gai mais ça, on peut pas y échapper ! ).

La tête tournée sur le côté, bassiner toujours le côté du dessus (si la tête est tournée à gauche, bassiner la narine droite… c'est clair ? ).

Puis, dans un mouchoir fin (comme ceux des boîtes en carton) ou du papier WC s'il n'est pas trop épais (on peut aussi le dédoubler) , sur un des coins du mouchoir on fait une longue pointe en tirebouchonnant le papier très serré (ça doit être fin et long) ; puis introduire doucement dans le petit nez. En général, bébé essaye seulement de se frotter le nez qui le chatouille avec les petites mains (on les lui tient deux minutes) … et hop ! Atchoum, atchoum, atchoum… il y a plus qu'à essuyer ! C'est pas merveilleux ça ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


144579
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages