Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Côte flottante cassée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3151 lectures | ratingStar_143432_1ratingStar_143432_2ratingStar_143432_3ratingStar_143432_4

Mon bébé a 6 mois. A l'age de 2 mois, il toussait et donc la pédiatre nous a conseillé de la kiné respi. Un jeune dame a pratiqué 7 séances et mon petit bout n'a pas arrêté de hurler. Je ne voulais plus y aller mais elle disait qu'il fallait continuer donc mon mari a assisté à pratiquement toutes les séances. Suite à ça mon petit bout est devenu très difficile : j'ai d'abord pensé qu'il avait été tellement marqué par la kiné qu'il avait peur et pleurait tout le temps. Puis je me suis résignée et me suis dit que j'avais un bébé difficile et qu'il fallait s'y faire. Pendant plus ou moins un mois Ugo a pleuré jour et nuit, ne mangeait pas bien et ne progressait plus (lever la tete,…). La pédiatre n'a rien vu et m'a dit de plus le motiver : mettre sur le ventre pour qu'il leve la tete).

C'est 2 mois après, lors d'une polysomno, que le médecin a constater 1 côte flottante cassée !!! J'ai ete suspectée de maltraitance et apres de nombreuses explications les médecins m'ont alors expliqué que ça arrivait parfois lors de la kiné respi.

Mais le comble c'est qu'ils m'ont mentis : lors d'une visite de contrôle chez la pédiatre la semaine dernière, soit 4 mois après la kiné, elle découvre en regardant les radios que ce n'est pas 1 côte mais bien 5 côtes (de la 3ème à la 7éme).

Mon bébé n'était donc pas difficile mais souffrait attrocement. Je sais qu'on ne pouvais rien faire pour calmer sa douleur mais au moins prendre des précautions quand je le manipulais, ne plus le mettre sur le ventre…

Maintenant il va parfaitement bien, nous avons été trouver la kiné et montons un dossier pour le couvrir au cas ou il y aurait séquelles plus tard.

Lui va bien, moi beaucoup moins : je m'en veux beaucoup. Je l'ai considéré comme un enfant tres difficile alors qu'il avait mal. Maintenant c'est un charme mais qu'a-t-il pensé de moi amors que je n'écoutais ce qu'il voulais me dire en pleurant ?

Alors faites toutes attention si apres des séances de kiné (bien utile) votre bébé change de comportement, parlez en à votre médecin et n'hésitez pas a faire une radio des côtes… on ne sait jamais !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


143432
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages