Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eczema chez le bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_85494_1ratingStar_85494_2ratingStar_85494_3ratingStar_85494_4

L'ezcéma, je connais, enfin plutot ma puce, elle aura 8 mois le 16 avril et depuis environ décembre, elle en a ! Au début, c'etait surtout une peau très sèche (peau atopique) , elle a eu deux petits plaques sur ses joues, puis ça s'est empiré, elle a des plaques rouges sur ses épaules, son torse, son dos, son cou, dans tous les plis. Quelque fois, c'est sec, mais d'autres fois, ça coule, c'est suintant au point ou je dois carrément lui changer son body, et pour couronner le tout, inutile de vous dire que ça lui démange, elle veut se gratter et s'arrache. Ca faisait deux mois qu'elle se réveillait au moins 8 fois par nuit, et je pense que c'est a cause de ça, car depuis vendredi mon médecin m'a dit de lui donner une cuillère de ***** , et depuis elle dort toute la nuit ; Nous avons du aller chez le dermato : je dois la laver avec une huile de bain dermatologique (oilatum) , surtout pas de savon, je lave ses vetement avec du Lechat paillettes, surtout pas d'assouplissant. Je lui applique du Locapred sur toutes les plaques avant de la coucher, et j'ai également un baume mais je ne lui en mets pratiquement pas car j'ai l'impression que ça ne lui réussit pas (plein de petits boutons rouges). Avant, j'avais également du Dexeryl, mais pareil elle ne le supporte pas .

Mon médecin surveille son eczema tous les mois mais on retournera au dermato car je suis obligée de lui mettre du locapred tous les jours, des plaques disparaissent mais réaparaissent apres, ou elle en attrape d'autres, c'est un engrenage. Pour l'instant, le dermato dit qu'elle ne peut pas lui donner grand chose a cause de son jeune age, ils ne peuvent pas leur donner n'importe quoi (Déja le Locapred contient de la cortisone) .

Ah oui, j'oublias aussi, pour le bain, pas trop longtemps surtout, et une temperature plutot aux alentours de 35 degrés ; Perso, je la baigne une journée sur deux, car justement le jour ou elle prends un bain, c'est là ou ses plaques coulent, car la peau s'en va .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages