Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Existe t'il un risque avec le Nutramigen?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4033 lectures | ratingStar_50709_1ratingStar_50709_2ratingStar_50709_3ratingStar_50709_4

Bonjour !

 

Je sollicite vos petites lumières pour une question toute bête mais qui me turlupine pas mal. Mon petit bonhomme (8 mois) a été diagnostiqué il y a quelques semaines allergique PLV. L'allergo m'a demandé de le mettre sous nutramigen, un lait dont la protéine de lait de vache est hyper hydrolisée, suffisamment en tous cas pour que l'organisme de mon petit boutchou ne la reconnaisse plus comme un allergène. Parralèment, la suppression de tous les produits laitiers dans son alimentation (dont la viande bovine etc…). Comme je le mentionnais dans un autre topic récemment, il a suffi en effet que les produits laitiers soient totalement évincés de son alimentation pour que sa eau s'assainisse, et que l'eczema disparaisse entièrement ! J'ai été d'ailleurs soufflée par la vitesse avec laquelle l'éviction des produits laitiers a enrayé ce problème d'eczema. En même temps, mon petit bonhomme s'est remis à dormir comme un petit ange !

 

Le hic c'est que le nutramigen n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas passé ! Il boycottait déjà pas mal son lait depuis qu'il avait gouté aux joies de la petite cuillère mais alors là, le nutramigen… un mois durant et jour après jour, refus net !

J'en suis donc arrivée à l'arrêter également deux petites semaines. Pendant tout ce temps, plus d'eczema du tout.

 

Jusqu'à il y a quelques jours, sur les conseils de Nessinette d'ailleurs, que je remercie encore pour l'aide apportée. J'ai rusé une fois de plus histoire de lui faire passer ce lait, en le mélangeant notamment à des purées de légumes dont les saveurs et les odeurs couvraient plus ou moins l'odeur du lait tant détesté par mon p'tit loup !

 

Cela passait plus ou moins et nous sommes parvenus à lui faire avaler de cette manière 400 ml environ sur la journée (j'étais super heureuse ! ).

 

Or… le même jour que la réintroduction de nutramigen, rebelote, eczema pointant le bout de son nez ! Et la crise est allée en grandissant depuis. Maux de ventre, plus de sieste, énervement (une maman, je pense, "sent" lorsque son fils ne va pas bien et là il me semblait évident que quelque chose ne tournait pas rond mais sur quel compte le mettre ? J'étais un peu dépassée et ne comprenais pas trop) Par contre, il n'a mangé aucun aliment allergisant, uniquement des aliments auxquels il n'avait jamais fait de réaction : carottes, poireaux, brocolis… poires, pommes…

 

Ma question : existe t'il un risque que le nutramigen soit tout de même allergène ? Y aurait-il un excipient dans ce lait auquel mon fils serait susceptible d'être allergique ? Une maman parmi vous a t'elle constaté la même chose ?

 

Vraiment, j'en perds mon latin  ??  et vos expériences seraient les bienvenues ! Je vous adresse un grand merci d'avance, et du fond du coeur !

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Nina.

Ps là, depuis hier, j'ai donc interrompu sur les conseils de mon mari le nutramigen… et, bien qu'ayant été en panne de cortisone pour le soulager, donc sans lui avoir administré quoique ce soit, j'ai constaté une disparition progressive de son eczema !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50709
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages