Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

grossesse, tabac et complication

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_59550_1ratingStar_59550_2ratingStar_59550_3ratingStar_59550_4

J'ai 4 enfants. J'ai arrêté complètement de fumer du jour au lendemain à l'annonce de ma première grossesse, je ne me souveins pas avoir souffert, j'étais vraiment motivée. J'ai allaité ma fille un an, et pas de tabac non plus. Dès son sevrage, jeme suis surprise à chiper une clope, puis deux, puis trois dans le paquet de mon homme et en final, j'ai courru acheter le mien au bout d'un moment. Fin de l'épisode un !

Deuxième grossesse. Pas réussi à arrêter les trois premiers mois, j'ai réduit à trois clopes par jours et basta. Je me suis fait violence : pourquoi ça a bien marché à la première. Entre 3 et 6 mois, je ne fumais pas tous les jours, mais le we était terrible. A 6 mois, pré eclampsie. Couchée trois mois avec hyper tension. Donc, là pas de problème plus de clope. J'ai allaité deux ans, et pas de tabac non plus. Par contre ma fille a eu des graves problèmes de bronchites dès trios semaines, a été très fragile de la sphère ORL pendant des années. Et depuis que nous avons arrêté, elle avait alors 4 ans, plus de problème de santé poru elle.

A la fin de mon allaitement n 2, j'étais enceinte de ma troisième, mais j'avais repris et je n'ai pas arrêté du tout pendant ma grossesse. J'ai fumé entre 3 et 5 cigarettes par jour. J'ai allaité ma fille pendant 7 mois, sans tabac du tout. Elle s'est sevrée seule, ça m'a fichu un coup au moral, j'avais l'impression d'avoir râté quelque chose par rapport aux 2 premières. Alors j'ai pompé dans lepaquet de mon homme et puis ensuite j'ai acheté le mien. Finalement, en janvier 93, ma dernière avait donc 16 mois, une augmentation du prix du tabac étant annoncée, nous avons tous les deux décidés d'en profiter pour arrêter.Ca a marché du tonnerre. Pas de gros manque, pas de tentation puisque l'autre arrêtait aussi. Prise de 18 kg pour moi, je venais d'en perdre 15.

Mais bon, plus de rhino, ni otite, ni bronchite pour nos filles. Plus de dépenses inconsidérées pour le tabac, deux paquets par jour, ça fait sur un petit budget, retrouver le goût des aliments, les odeurs sympatoches du jardin etc…

Je vous jure que ça vaut le coup !!! Je ne jette pas la pierre aux femmes enceintes qui fument car je n'ai pas toujours réussi non plus. Mais quand je fais le compte de tout ce que ma famille y a gagné en santé retrouvé et mieux être, je crois que ça vaut le coup de méditer là-dessus.

J'oubliais mon 4ème !! Comme vous avez deviner si vous avez bien suivi j'avais déjà arrêté depuis 4 ans, quand il est né !!! ).

Voilà futures mamans, mon histoire. Je sais qu'on peut y arriver, sans violence ni soufrance inutile. Il suffit je pense avoir la bonne motivation. Et je crois que la santé de nos bouts-de-chou en est une énooooooooorme !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59550
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages