Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hernie diaphragmatique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_127301_1ratingStar_127301_2ratingStar_127301_3ratingStar_127301_4

Mon fils Aurélien qui a 17 mois aujourd'hui a eu une HDG : cas très grave, la quasi totalité de ses organes étaient remontés sur ses poumons les empechant de se développer et déviant le coeur à droite. L'IRM qu'on a passée pdt ma grossesse a diagnostiqué un cas grave et donc la mort certaine à l'accouchement.

Mon fils est vivant et en pleine forme.

Il a été pris en charge par l'hopital Nord de MArseille qui est réputé pour les hernies diaphragmatiques. Il est resté deux mois en service de REA, il a été intubé de suite à la naissance, opéré à son troisème jour de vie le tps que ses organes etc se stabilisent, il n'a pas pu manger pdt un mois et demi car il avait de l'eau dans les poumons donc pose de drains… je n 'ai pu le prendre ds mes bras qu'à un mois, il s'est battu… et à deux mois il est rentré à la maison avec seules conséquences si je puis dire c'est de régurgiter beaucoup (réflexe due à cette pathologie et qu'il n'ait pas pu manger de suite) donc allaitement impossible (mais des fois c'est possible) alimentation difficile à donner et poids difficile à prendre, dormait très peu car avait faim puisqu'il renvoyait quasiment tout ce qu'on lui donnait, fragilité : il attrape toutes les maladies qui passent, il est asthmatique… mais depuis quelque mois, il fait plaisir à voir, il mange mieux, prend du poids, il vit et il profite de la vie que tout bébé sans pathologie !

C'est sûr que ce n'était pas gagné, au vue de l'IRM et du diagnostique qui m'a été fait je voulais stopper ma grossesse pour passer vite à autre chose, mais j'ai bien fait de la continuer car finalement d'avoir été au bout lui a permis d'avoir des forces pour se battre… C'est sûr que ça a été long et dur… et qu'on ne sait pas ce qui pourra se passer dans l'avenir bien que les médecins et le chirurgien disent de lui que c'est un petit miraculé et que là il se porte plutôt bien !

Donc il faut y croire un maximum et donner une chance à la vie !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127301
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages