Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hydrocéphalie et opération

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 681 lectures | ratingStar_104631_1ratingStar_104631_2ratingStar_104631_3ratingStar_104631_4

Je suis une maman folle d'amour pour ses enfants. J'ai une grande fille de 17 ans bientôt et un petit garçon de presque 6 ans.

Mon fils est né avec un défaut d'évolution qui a été constaté pendant ma grossesse. Aucune hydro n'a été décelée à sa naissance. Comme tout enfant né prématurément ou avec un problème, mon fils a eu une échographie transfontannelle qui c'est avérée tout à fait normale. Environ 2 mois après, je me suis plainte auprès de son pédiatre, que mon fils manquait de tonicité et je pensais qu'il était surtout aveugle. De là, il a été décidé de l'envoyer voir un ophtalmo qui lui a prescrit une ETF, et c'est là, que l'hydrocéphalie a été diagnostiqué.

La malchance que j'ai eu après, a été le médecin que j'ai rencontré, qui ne ma laissé aucun espoir pour mon fils. Il ne devait pas vivre plus de 2 ans à son avis et avec beaucoup de chance. Je remercie son pédiatre qui a été écoeuré et qui a préféré m'envoyer voir un professeur.

En théorie, j'aurais du être rassurée, le mal était déjà fait. Mais le professeur avait raison.

Avant d'arriver au fait que la vie de notre enfant soit en danger, il y a un suivi par ETF, et mesure du tour de tête faite très régulièrement.

Je ne peux que partgager mon expérience avec vous. La tête de mon fils grossissait à une vitesse folle. 9mm par semaine. J'étais sûre.

Que le médecin déciderais d'une hospitalisation et d'une opération.

La force de vie et d'amour de nos enfants est très surprenante.

Mon angoisse grossissait a vue d'oeil, au point d'en perdre le sommeil. Et la par miracle, son hydrocépholie a césser de grossir. Sa tête a finie par reprendre une taille normale avec le temps. Il reste des séquelles comportementales.

Par contre je connais une personne ou sa fille a été opérée à l'age de 2 mois en urgence. Aujourd'hui sa fille a 15 ans et se porte comme un charme. Elle doit juste subir 2 ou 3 examens tous les 5 ans pour être sûr que tout continu à aller bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104631
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages