Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il est devenu impossible de le décalotter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 673 lectures | ratingStar_37303_1ratingStar_37303_2ratingStar_37303_3ratingStar_37303_4

Je suis inquiètes au sujet du zizi de mon fils de 15 mois, à la naissance on m'a dit de le décalotter, la pédiatre l'a carrément fait d'ailleurs ENTIÈREMENT à 2 ou 3 mois, la peau du bout est devenu toute rouge pendant plusieurs jours, le pauvre… rassurez vous j'ai changer de pédiatre depuis !

 

J'ai continué (je sais aujourd'hui que je n'aurais pas du mais j'ai fais confiance aux médecins !!! ). Bref, tout ce passait bien le sexe de mon fils se décalottait entièrement et plutôt facilement, mais j'étais de moins en moins à l'aise avec se geste, et je laissais mon homme le faire de plus en plus souvent… mais c'est moi qui donne le bain la plupart du temps donc le decalotage est devenu de moins en moins fréquent pour disparaître totalement… Je ne trouvais vraiment pas ce geste naturel de la part d'une Maman, limite déplacé et probablement pas agréable pour mon petit bout.

 

Aujourd'hui je suis inquiète car maintenant il est devenu absolument IMPOSSIBLE de le décalotter, même un tout petit peu, la peau semble s'être resserré au bout du gland, est ce un phymosis ? Dois je m'inquiéter ? Ou dois je simplement attendre de voir l'évolution vers ses 3-4 ans ?  

 

Je m'en veux d'avoir écouter les on-dit et les pro-décalotteurs intempestifs…  

 

Et, il y a autre chose qui me taraude, le fait de ne plus pouvoir le décalotter alors qu'avant on le pouvait cela veut bien dire que les adhérences ont disparues, Donc ne risque t'il pas une infection vu que la peau n'est plus collée à son gland mais repose sur le gland, il y a donc bel et bien un espace entre le gland et la peau et donc sûrement pleins de choses qui y stagnent, non ? Je sais que le corps est normalement bien constitué pour évacuer ses "déchets" mais quand est-il dans le cas de mon fils, plus d'adhérences et zizi tout serré au bout ? En plus je ne peux absolument pas voir si le gland est rouge ou inflammer vu comme c'est serré !!!

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37303
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages