Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas vacciner les enfants avant 3 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_89566_1ratingStar_89566_2ratingStar_89566_3ratingStar_89566_4

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas urgence : quand j'étais gosse, on ne vaccinait ni contre la rougeole, ni contre les oreillons, ni contre la rubéole, j'ai eu les deux premières maladies et je n'en suis pas morte ! C'est pas comme la tuberculose ou la polio… D'ailleurs la vaccination ROR n'est pas obligatoire, et pourquoi la faire à 13 mois ? On peut très bien ne la faire qu'avant l'entrée à l'école, c'est ce que j'ai fait pour ma fille aînée.

Plus on vaccine les enfants jeunes, plus ils sont fragiles et sensibles au vaccin, d'ailleurs je lisais il y a peu un article là-dessus, disant que les vaccinations ne devraient pas débuter aussi tôt (avant 3 mois pour certains) car on inocule un virus à des enfants très jeunes, encore dépourvus de défenses immunitaires ce qui peut avoir deux conséquences :

- à court terme, une réaction exagérée au vaccin.

- à long terme, une inefficacité du vaccin fait trop tôt (il faut le refaire, etc).

Personnellement, je suis toujours un peu décalée par rapport aux délais recommandés par les pédiatres, d'autant que j'allaite et que tant que ça dure, les bébés disposent de mes anticorps (or, je suis vaccinée ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89566
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages