Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il vient seulement de se lâcher

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_61302_1ratingStar_61302_2ratingStar_61302_3ratingStar_61302_4

Mon bébé est né à 30 sa, il a maintenant 2 ans. Il s'est tenu assis à 11 mois. Il n'a eu aucun soucis d'apprentissage et tout allait bien. Le problème a été pour la marche et il vient seulement de se lâcher il y a 2 semaines après avoir été aidé par une kiné. 3 séances ont suffit alors que nous avons galérés pendant des mois à le stimuler, l'encourager, le promener en lui tenant la main. Il voulait marcher tout le temps, mais avec notre main. La pédiatre de ville ne s'est pas bien affolée en disant qu'avant 2 ans il n'y avait pas de raison de faire quoique ce soit.  

Nous avons fini par retourner voir le pédiatre de la néonat qui nous a prescrit illico des séances de kiné. Ensuite il nous a fallu trouver quelqu'un de compétent car le 1er kiné contacté s'est borné à lui hurler qu'il était fainéant et caractériel en le mettant debout sans appuis sur le bord de la table de la salle à manger… Bref, le CAMPS que j'ai contacté en désespoir de cause m'a conseillé quelqu'un de formidable. Mais là où je suis en colère, c'est qu'elle m'a dit que mon bébé aurait du avoir un suivi de kiné dès la sortie de l'hôpital, que ça l'aurait beaucoup aidé et qu'il n'aurait jamais pris aurant de retard pour la marche s'il avait été suivi correctement. Idem pour la motricité fine et le développement psychomoteur. Je précise quand même qu'il va très bien, il parle très bien et depuis longtemps, il est très vif et intelligeant. Mais que de temps perdu pour lui, que de frustrations ! Les gens commençaient à le regarder comme un enfant différent, car il est grand pour son âge mais me marchait pas. C'était super dûr.

Je te conseillerait d'insister auprès de ton pédiatre ou d'un autre médecin pour la kiné. Ton bébé aura toutes les chances de son côté. Mieux vaut le faire pour pas grand chose que de passer à côté. En plus ma kiné fait aussi de la psychomotricité, mais au tarif kiné ; -) c'est tout bénéf.

Et bienvenue au club des culpabilisantes ! Mais rassure-toi ça se soigne, avec le temps. Ton fils va t'y aider car il rattrapera son "retard". D'ailleurs je n'aime pas cette expression, car ça voudrait dire qu'ils doivent grandir plus vite que les autres parce qu'ils sont nés plus tôt. Ils ne sont pas en retard, ils sont nés en avance, nuance !

Mais laisse lui du temps et fais lui confiance, il va t'étonner. Par exemple mon fils parle du tonnerre (gâteuse ? ) , fait des phrases, alors que ma petite voisine du même âge mais née à terme ne dit que 3 mots (pas un de plus). Faut garder en tête que déjà les bébés à terme sont loin de grandir au même rythme, alors je ne vois pas pourquoi les prémas seraient obligés de rentrer dans les cases quand les autres n'y rentrent pas.

Je le redit : zeeeeeennnnn !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages