Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne panique plus devant les machines médicales

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_87155_1ratingStar_87155_2ratingStar_87155_3ratingStar_87155_4

Mon fils (qui a 4 ans et4 mois maintenant) est né à lhôpital Jeanne de Flandre a Lille et a été transféré 2 mois après au service néonat de la clinique Paul Gielée à Roubaix. Je souhaiterais parler de langoisse que provoquent tous les bips des machines.

Quand mon fils est né je navais jamais vu auparavant de grands prématurés et ne connaissait pas du tout lenvironnement dans lequel il a été placé. Toutes ces machines qui bippent sans arrêt cétait très stressant.

Peu à peu j'ai appris à reconnaitre les bips qui présentaient un danger. Si dès le départ on mavait expliqué à quoi il correspondaient, si on mavait dit quun mouvement pouvait parfois détacher un capteur et provoquer un bip jaurais sans doute beaucoup moins paniqué. Avant quil ne soit transféré à Roubaix j'ai souhaité rencontrer le pédiatre et connaitre le fonctionnement de Roubaix.

La pédiatre nous a reçu très chaleureusement, nous a expliqué et fait visiter. Elle nous a avertis que là ils cherchaient a rendre le bébé autonome. Quil y avait toujours quelquun lorsquune sonnerie inquiétante retentissait.

Cela a été un peu plus simple pour moi grace à cela. Non que je ne paniquais plus à Roubaix mais quand les machines sonnaient et que je ne voyais personne arriver je ne courrais plus dans tous les sens, je repensais à ce que la pédiatre mavait dit. Elle mavait rassurée. Voilà pour mon intro.

Rassurer Les parents et léquipe médicale sont complémentaires. Je pense que lun ne peux pas faire sans lautre. Si lune des deux parties manquent le bébé aura beaucoup plus de difficultés à sen sortir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87155
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages