Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

La malformation rénale de notre bébé n'est pas grave

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_55048_1ratingStar_55048_2ratingStar_55048_3ratingStar_55048_4

Merci pour vos messages de félicitations et de bienvenue à Paul.

Je vous ai quittées un peu brutalement tout à l'heure (c'était ma tante qui venait voir la petite merveille) alors je reprends ici mon récit.On a eu la chance que le papa soit là pour la naissance de Paul, ce qui n'était pas gagné puisque j'ai terminé ma grossesse chez mes parents en Bretagne et qu'on habite en région parisienne. Mais il avait pris des vacances à partir du 26 mars, il était temps qu'il arrive !!! Quant au grand frère Clément, il est très fier d'avoir un petit frère, surtout quand son Papa est allé le chercher à l'école pendant la récréation vendredi matin pour l'emmener voir son petit frère qui venait de naître, et quand nous sommes allés le chercher à l'école mercredi midi (je venais de sortir de la maternité) avec son petit frère dans son Maxi-Cosi.

Il est en tous cas très affectueux avec Paul, il lui fait tout le temps plein de bisous et de câlins, c'est très émouvant.Paul a également eu des examens complémentaires à l'hôpital pendant notre séjour à la maternité pour évaluer le degré de sa malformation rénale.

Déjà, bonne nouvelle, le fait qu'il n'y ait pas de malformation associée a été confirmé par une nouvelle échographie.

Il n'a effectivement pas de rein gauche, mais, c'est la deuxième bonne nouvelle, un rein droit plus gros que la normale qui semble parfaitement fonctionner pour deux.

Et à l'échographie, il semble qu'il y ait un petit bout de rein gauche avec un petit bout d'artère rénale, placés trop haut par rapport à un rein normal. "Une sorte de minuscule structure rénale inopérationnelle et sans queue ni tête" selon l'expression du médecin.

Paul aura donc des examens complémentaires au mois de mai pour vérifier si cette structure rénale gauche fonctionne ou non. En effet, si elle fonctionne, elle ne fonctionne de toutes façons pas normalement et il faudra alors envisager une ablation de ce rein gauche. Nous avons donc rencontré le chef de service de chirurgie pédiatrique et Paul a rendez-vous le 17 mai pour une journée d'hospitalisation en chirurgie pédiatrique et en médecine nucléaire pour une nouvelle échographie rénale et une scintigraphie.

Tout ça me soucie bien sûr mais le chirurgien m'a beaucoup plu et m'a beaucoup rassurée. J'espère surtout que la scintigraphie, qui est un examen très long, ne sera pas douloureuse pour Paul.Voilà les nouvelles, comme vous voyez plutôt bonnes et rassurantes.

Bisous à toutes, bon courage à toutes les nouvelles maman pour les nuits parfois trop courtes, bon courage aussi à toutes les futures mamans qui ne peuvent plus se traîner, vous êtes presque au bout et ça vaut vraiment le coup.Elisabeth.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55048
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages