Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le décalottage, pour éviter le phimosis

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1113 lectures | ratingStar_67092_1ratingStar_67092_2ratingStar_67092_3ratingStar_67092_4

Je n'ai jamais décaloté mon fils qui a 2ans maintenant.  

A chaque visite chez le pédiatre, visite mensuelle jusqu'à ces 8 mois, le pédiatre vérifier le zizi et me disait toujours : "là c'est bien". En fait je ne lui ai jamais demandé en quoi c'était bien, je ne sais donc pas à ce jour en quoi consiste le décalotage est en quoi cet acte est bien et/ou  nécessaire à l'enfant.

Ma nouvelle pédiatre, lors des visites pour les rhumes et autre vaccins, fait elle aussi un contrôle technique de mon bout de choux et ne m'a jamais signalé de problème à ce niveau.  

J'ai une amie dont le petit (18 mois) présente un resserrement et la même pédiatre lui a conseiller de le décaloter le plus souvent possible. Elle a essayé mais l'idée de pouvoir lui faire mal l'a vite arrêté : le zizi devenait vraiment rouge et l'enfant se plaignait d'avoir mal.

Je pense donc que si les pédiatres n'estiment pas nécessaire de pratiquer le décalottage il est inutile que la maman le fasse de son propre chef, même pour une toilette minutieuse (le bain s'en charge).

C'est vrai que moi aussi je pense au côté intime de l'enfant même si je vous rassure je sait encore faire la différence entre un geste déplacé et un geste préventif ; mais là c'est peut-être mon éducation qui est en cause ou tout simplement mon ignorance de l'intérêt de cet acte. J'aurai trop peur de provoquer une infection ou quelque chose comme ça alors que mon petit va tout a fait bien de ce côté là…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


67092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages